Erf. Bien le bonjour à tous.
Je vois déjà l'oeil d'entre vous se tordre quelque peu : tiens, Ulqui (enfin pour ceux qui me connaissent un peu), mais que fait-il donc ici ?
Question légitime, qui mérite des explications, mais, il faut savoir ménager son lecteur, et donc, commencer par le commencement :
I - Who the fuck I am ? (en vrai hein)
Me prénommant Matthias, 29 ans (ouais, un vieux qui a commencé Dofus assez jeune en fait), professeur de son état et d'Histoire qui plus est - et un peu de géographie, mais bon, faut pas le dire trop fort, ca craint la géo), résidant à Paris / banlieue parisienne.
Ma vie privée restera de l'ordre du privé pour le moment, mais j'apprécie donc l'Histoire (o rlly ?), les histoires (are u kidding me ?), notamment les petits dramas dont je me délecte volontiers.
Je suis un ancien sportif, désormais, ma pratique du sport a deux avatars, l'un que je tairais, l'autre étant que je visionne pas mal de sport à la télé. Même l'escrime. Sisi. Bon ok, je l'avoue, seulement aux JO. Oui, les JO, je regarde
.
Je souffre d'achats compulsifs, mais cela, tout le monde s'en cogne je pense. Ah sinon, je suis un relatif bon joueur de Street 4. Un bon petit niveau avec Dee-Jay, mais je m'éloigne affreusement du cadre de cette présentation.
Ahem. Passons au type à l'intérieur de l'écran.
II - Ulquiorra Taicho Sama.
Je joue donc Ulquiorra, osamoda de cercle 200 qui a connu il y a quelques années ses mois de gloire, map aggro. C'était le bon temps...Je précise que je joue Ulquiorra car c'est, à la base, le personnage d'un ami qui a depuis arrêté Dofus depuis belles lurettes. Il lui arrive, quand il est pris de folie, de se connecter sur sa mule Enutrof du nom de Satiorra, mais plus sur Ulqui. Il en a eu assez de fouetter les gens. Sans ça, je suis seul maître à mort....à bord !
J'aurai donc tendance à dire qu'Ulquiorra est devenu, par la force des choses, par ce leg qu'il m'a fait et dont j'ai pris grand soin, mon personnage principal. C'est ce personnage que je cherche à améliorer du mieux que je le peux, avec l'aide il est vrai de "mules". J'ai nommé Gladiazor, Roublard 200 de son état, et Pycoulqui, Steamer 200 de son état. Et là tout de suite, vous cernez le problème : en terme d'optimisation d'équipe, on a vu mieux niveau synergie (même si Snyler me fait systématiquement mentir, mais je n'ai pas la prétention d'avoir son niveau, surtout au jour d'aujourd'hui).
Voilà pour mes personnages. J'ai néanmoins un bémol, qui me semble être de taille au vu de la politique affichée de la guilde et je comprendrai si cela constituait -entre autres choses - un motif de refus. J'ai une guilde à moi, avec juste des "mules" dedans (dont Gladia et Pycou, mais surtout d'autres qui me servent pour des métiers). Je ne suis pas contre guilder, si tel est votre volonté de me voir rejoindre vos rangs et défendre votre bannière, le steamer et le roublard. Par contre, je souhaiterai, si cela est possible, conserver cette guilde et les mules dedans. C'est mon petit chez moi en cas de crise. Ma petite bulle.
je connais relativement bien le jeu, et une partie de son envers.
Voilà voilà. Ahem. Enchaînons !
III - But why here ? why now ?
Comme vous le savez, je fus un des fondateurs de la guilde Intuition. Malgré tout ce qu'on a pu en dire, j'y ai passé de très bons moments, d'excellents même, mais les temps changent, les personnes bougent, migrent vers d'autres destinations, cessent de jouer. L'ambiance n'était plus la même, et traversant un moment délicat, j'ai eu des brouilles avec celui qui avait été intronisé meneur après mon retrait volontaire de la fonction. Du coup, je suis parti, non sans une larmichette à l'oeil. Construire tout ceci, imprimer sa marque à la guilde, l'avoir porté, peut-être pas au sommet, mais assez haut, suffisamment du moins pour qu'elle soit connue et reconnue, puis partir, cela n'a pas été simple a géré. Seuls nos actes font de nous ce que nous sommes, cependant. Du coup, un projet s'est vite monté avec Arion, Arca-ik, d'anciens Last Order et d'autres compagnons (bisous Gami).
L'affaire a néanmoins capoté, du fait que peu de temps après la création de cette entité guildesque, chacun a eu un moment de pause dans le jeu. Du coup, à mon retour aux affaires, guère plus d'activité.
Je me suis donc retrouvé seul en guilde, ce qui ne me dérangeait guère pendant un temps.
Maintenant, je cherche de nouveaux horizons, un nouveau /g agréable à lire et sympatique, avec des personnes ayant une certaine expérience du jeu et pouvant enrichir la mienne. Oui, je ne vais pas le cacher, seul, mes possibilités d'avancement dans le jeu sont minimes. C'est aussi une raison qui me pousse vers vous. Peut-être y trouverai-je de l'aide. Je tiens cependant à préciser que je ne suis en rien insistant, je laisse sous-entendre souvent une fois, puis attend dans mon coin qu'on me tende la main. Mettre le couteau sous la gorge de quelqu'un, très peu pour moi. Je suis par contre volontiers partant pour aider du mieux que je le peux, du bas de mes capacités et de mes classes.
Sans ça, je me rend compte que j'ai côtoyé pas mal de joueurs chez vous, d'une part au sein de Sym, et sinon à l'occasion de divers sorties / évènements : Logre, Taahd, Moli (haha ce Nidas où il m'a haït
), Keylight et Bokal désormais, Lepaladin, Spartan, I-Lock-I, Galahad....
Je ne dis pas connaître tout le monde, loin de là, mais j'ai apprécié discuter, échanger avec ces quelques personnes, voire combattre.
Que dire de plus....un léger spleen, qui peut-être sera comblé en vous rejoignant. Une envie d'avoir, erf, de nouveau envie.
Même si je ne suis pas connecté H24 (boulot oblige), j'apprécierai probablement partager des aventures avec vous.
Bisous.
Ulqui.