Bonsoir tout le monde,
Alors ça y est, le grand moment est venu, c'est ma première fois ! Ma première candidature sur le forum d'une guilde, ça y est je l'ai fait, je peux mourir heureux. Hum.
Passons aux choses sérieuses. Plutôt que de donner méthodiquement toutes les informations me concernant, je vais essayer d'arranger ça un peu harmonieusement, histoire que ça ait un peu de gueule tout en essayant de pas vous écrire un roman comme j'ai un peu tendance à le faire (vous voyez, déjà, ça commence!).
Donc pour commencer par le commencement, c'est en cette douce année de 2007 qu'un ami de la cour de récré de mon collège me parla pour la première fois de Dofus. Sceptique dans un premier temps, je fus peu à peu séduit par l'atmosphère de ce jeu, ses mécanismes, et même, je l'avoue, par sa communauté (mais ça, c'était avant).
Depuis, Dofus et moi nous sommes assez peu quittés. Casual dans l'âme je n'ai, sans faire de réelle pause, jamais dépassé le niveau 172.
Noob me direz-vous ? Peut-être. Moi je vois plus ça comme une autre manière d'aborder le jeu.
Farmer le RM c'est pas pour moi. Se faire muler non-plus.
Par contre, gambader dans les plaines de Cania OUI ! Aller admirer la couleur de l'eau de Sufokia OUI ! Aller taper ce-boss-dont-tout-le-monde-se-fout, qui n'xp pas et dont le drop ne vaut pas trois ronds, juste pour la beauté du geste, me donner des challenges débiles, faire des re-rolls l'espace d'un après-midi, oui oui oui, tout cela c'est bien moi.
Ainsi ai-je eu une évolution sur Dofus assez atypique, et, pour tout dire, assez solitaire (attention magnifique transition en approche). Les guildes dont j'ai fait partie ne vous évoquerons peut-être rien. Je m'y suis beaucoup attachées pour certaines, la plupart sont mortes, c'est triste mains c'est ainsi.
Pour n'en citer que deux : Black-Hole (fini octobre 2011), et The Elite (fini début septembre).
Je suis aujourd'hui dans une guilde de moyenne envergure de l'alliance Sif : Equilibrium. Les gens y sont plutôt sympas, la guilde a une certaine vie, et l'alliance aussi... pourquoi donc en partir alors ?
C'est là que je voulais en venir, ce qui me fait encore une transition qui roxx du pooney.
Bon j'ai 18 ans. Je vis en région parisienne où j'étudie en prépa littéraire (Khâgne Lyon pour ceux à qui ça évoque quelque chose), et je « refais » ma deuxième année.
Je m'y plais beaucoup, seulement voilà : Dofus pour moi aujourd'hui, c'est vraiment plus grand chose. Non que le jeu ne me plaise plus, mais que mon travail me prend énormément de temps, et que je peux généralement tout juste me connecter une fois par jour, une demi-heure, une heure parfois.
Donc je cherche une guilde que j'aie plaisir à retrouver en me connectant. Je suis lassé de la population dofussienne moyenne même si je reconnais qu'on y trouve des gens intéressant. En sortant des cours, j'ai vraiment envie de tout sauf d'être confronté à Kevin (aucune discrimination envers ce nom) qui veut que je l'aide à xp, ou Jackie (idem) qui achète les baves de bouftou 10/u.
Je veux trouver des gens matures (j'ai pas dit des gens sérieux), qui ne massacrent pas la langue française dès qu'ils écrivent trois mots, qui ne viendront pas m'emmerder quand je me suis rétammé à une colle juste avant, pis avec qui j'ai aussi plus de chances de me taper de bonnes barres de rire.
Je suis aussi un peu las des guildes qui s'effondrent du jour au lendemain, comme ça, pour un rien. J'ai besoin de stabilité, de retrouver les mêmes têtes, de lier de vraies amitiés.
J'ai parcouru votre forum, vous avez l'air de répondre à ces critères, et vous êtes pas aussi snobs que d'autres guildes qui auraient pu m'intéresser... donc why not ?
Qui je serais dans La Voie Lactée Astrale ? Non, faut pas s'attendre à une révolution. Je serai un membre agréable mais discret, peut-être un peu réservé sur les bords, mais n'hésitant pas à papoter en canal /g. Assez dispo à aider qui le veut, j'ai pour objectif actuel de monter mon main de quelques niveaux encore. Le ML/HL c'est bien un moment, mais FIII a apporté trop d'items qui me font baver, j'ai trop envie de monter.
Et puis un plus haut niveau me permettrait d'être un peu plus qu'un pion sur l'échiquier pendant les séances de KOTH du AvA. Bien que le système soit très imparfait aujoud'hui, il m'attire tout de même et je compterai parmi vos rangs pour défendre un territoire, au moins de temps en temps.
Et me voici arrivé à mes persos ig :
Main : Sram, 172 : Enaos
Enutrof, 168 : Alabama
Je dispose aussi d'un iop 16x ainsi que d'un nini 14x, mais je m'en sers très rarement, ils n'ont pas vocation à entrer dans la guilde.
Enfin, ce serait vous mentir que de dire que je suis le seul à avoir accès à mon compte, il y a aussi mon petit frère. Cependant il ne joue, concrètement, plus (enfin il doit se co une fois par mois, et pas sur mes persos de toute façon), je réclame donc de l'indulgence pour ce cas-là.
Voili voilou, j'espère avoir fait le tour, et ne pas vous avoir trop ennuyé (ben oui chui littéraire, c'est plus fort que moi, j'écris toujours des pages). J'espère sincèrement que vous me permettrez de passer de bons moments avec vous, et que je pourrai tisser de nouveaux liens qui resteront.
Au plaisir de se revoir,
Enaos
(Édit lyrix: phrase secrète présente)