Salut les schtroumpfs lacteux!
C'est le cœur emplit de joie, les yeux brillants telle la gelée sur un canapé au saumon, les lèvres pulpeuses à l'idée de rencontrer vos membres, les doigts engourdis à l'idée de faire une faute de frappe, les poils des bras dressé sur les bras, le dos frissonnant en pensant à vous, les cheveux coiffés dans l'attente de vous séduire, la cravate serrée à l'étouffement afin d'être présentable, les chaussures cirées pour faire bonne impression, la clope au bec afin de gâcher tout le reste du paragraphe que je m'adresse à vous afin de vous soumettre ma candidature.
J'ai beaucoup entendu parlé de la Voile Actée Astrale durant mon périple sur Djaul, bien que je n'en ai jamais compris le nom. Une voile astrale ? Et l'adjectif actée n'existe pas... Enfin bon, le thème de mes vers est ailleurs. Comme je vous le racontais, mon aventure dans l'univers merveilleux d'Ankama a débuté il y a fort fort longtemps, à l'époque où les seigneurs de Djaul n'avaient pas encore gagné leur premier million de kamas. J'ai donc une expérience conséquente du jeu, bien que celle-ci se trouve amputée d'une année ou deux. En effet, je reviens après une looooooongue pause de plus d'une année, et il s'en est passé des choses depuis... Je découvre Dofus deux point zéro!
Je dois par contre vous avouer que votre meneur m'a toujours intrigué, voir m'a donner une impression proche de la peur. Un crâa casanier, évoluant en stagnant au même endroit à longueur de semaines... En plus, je dois bien vous avouer un souvenir dont je me rappelle encore, j'ai eu l'horreur de le voir chapeauté d'oreilles par une soirée printanière, en train de vagabonder à Moon. "Mais qui est donc ce lapin", me suis-je dit. Et ce n'est pas ça fasse de pancake qui m'en apporté la réponse... Enfin bon, un certain Molicutavu que j'ai rencontré en jeu m'a avoué qu'il était un personnage tout à fait charmant!
Ma motivation à rejoindre votre guilde, elle, est tout à fait absout de prétention. Je recherche simplement une équipe agréable, appréciable, sociable, et ouverte à ma façon d'être, de ressentir la vie. Je pense donc que je m'adresse au bon forum pour postuler cette lettre de motivation.
Pour parler plus concrètement du personnage que je souhaite incorporer à votre voile, il s'agit d'un personnage ayant connu l'aube de la première aire dofusienne. Depuis ces années d'expérience et d'inexpérience, cet écaflip a vécu des choses dont vous ne pourriez que difficilement imaginer. Pour certain d'entre vous du moins. En effet, celui-ci est catalogué d'exotique. Exotique dans le sens où je lui ai fait tester d’innombrables built, allant parfois de la coke à l'âme. Mon état de prédilection est cependant bien la polyvalence d'un écaflip multiélément, jouissant de coup critiques bien placés. Je vous avoue par contre bien volontiers que je suis actuellement en grand travaux, dont vous connaîtrez les détails en temps voulu.
Je vais clore cette candidature par un bref dévoilement de ma personne physique, je suis âgé d'un cinquième de siècle, appréciateur absolu de l'art sous ses diverses formes, musicien selon ma bonne guise, photographe plus ou moins sérieux à mes heures, ami des muses veillant sur les cœurs amoureux (remarquez la très subtile figure pour vous signaler que je m'appelle Valentin, comprendront bien qui comprendront). Je suis actuellement en pause dans mes études, après l’obtention de mon bac (mais en Suisse, c'est différent), et je souhaite poursuivre mes études avec une formation en communication visuelle.
Pis sinon, je vous souhaite un agréable week-end, rempli des belles choses que nous offrent la vie. Et même si je sais que je serai pistonné par les anciens de la Voie Lactée Astrale, dont je connais le noyau depuis bien avant la création de cette dernière, j'espère que mes quelques juxtapositions de mots vous ont apporté le calme et la sérénité que je vous souhaite. Me laissez pas tout seul quoi, ça fait un petit moment que j'ai pas eu un machin bleu avec les signes zodiacale sur la tête!
Tcho bonne! Comme on dit dans notre petite Helvétie.
Valou,
-> je vais finir la clope du début sur le balcon.