PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Candidature - Sram 172 (accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaos

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Port de Madrestam
Nom et niveau des persos : Enaos
Date d'inscription : 25/09/2013

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)
Pseudo: Enaos, Alabama
Classe: Sram bitch

MessageSujet: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 00:27

Bonsoir tout le monde,

Alors ça y est, le grand moment est venu, c'est ma première fois ! Ma première candidature sur le forum d'une guilde, ça y est je l'ai fait, je peux mourir heureux. Hum.
Passons aux choses sérieuses. Plutôt que de donner méthodiquement toutes les informations me concernant, je vais essayer d'arranger ça un peu harmonieusement, histoire que ça ait un peu de gueule tout en essayant de pas vous écrire un roman comme j'ai un peu tendance à le faire (vous voyez, déjà, ça commence!).

Donc pour commencer par le commencement, c'est en cette douce année de 2007 qu'un ami de la cour de récré de mon collège me parla pour la première fois de Dofus. Sceptique dans un premier temps, je fus peu à peu séduit par l'atmosphère de ce jeu, ses mécanismes, et même, je l'avoue, par sa communauté (mais ça, c'était avant).

Depuis, Dofus et moi nous sommes assez peu quittés. Casual dans l'âme je n'ai, sans faire de réelle pause, jamais dépassé le niveau 172.
Noob me direz-vous ? Peut-être. Moi je vois plus ça comme une autre manière d'aborder le jeu.

Farmer le RM c'est pas pour moi. Se faire muler non-plus.
Par contre, gambader dans les plaines de Cania OUI ! Aller admirer la couleur de l'eau de Sufokia OUI ! Aller taper ce-boss-dont-tout-le-monde-se-fout, qui n'xp pas et dont le drop ne vaut pas trois ronds, juste pour la beauté du geste, me donner des challenges débiles, faire des re-rolls l'espace d'un après-midi, oui oui oui, tout cela c'est bien moi.

Ainsi ai-je eu une évolution sur Dofus assez atypique, et, pour tout dire, assez solitaire (attention magnifique transition en approche). Les guildes dont j'ai fait partie ne vous évoquerons peut-être rien. Je m'y suis beaucoup attachées pour certaines, la plupart sont mortes, c'est triste mains c'est ainsi.
Pour n'en citer que deux : Black-Hole (fini octobre 2011), et The Elite (fini début septembre).

Je suis aujourd'hui dans une guilde de moyenne envergure de l'alliance Sif : Equilibrium. Les gens y sont plutôt sympas, la guilde a une certaine vie, et l'alliance aussi... pourquoi donc en partir alors ?

C'est là que je voulais en venir, ce qui me fait encore une transition qui roxx du pooney.

Bon j'ai 18 ans. Je vis en région parisienne où j'étudie en prépa littéraire (Khâgne Lyon pour ceux à qui ça évoque quelque chose), et je « refais » ma deuxième année.
Je m'y plais beaucoup, seulement voilà : Dofus pour moi aujourd'hui, c'est vraiment plus grand chose. Non que le jeu ne me plaise plus, mais que mon travail me prend énormément de temps, et que je peux généralement tout juste me connecter une fois par jour, une demi-heure, une heure parfois.
Donc je cherche une guilde que j'aie plaisir à retrouver en me connectant. Je suis lassé de la population dofussienne moyenne même si je reconnais qu'on y trouve des gens intéressant. En sortant des cours, j'ai vraiment envie de tout sauf d'être confronté à Kevin (aucune discrimination envers ce nom) qui veut que je l'aide à xp, ou Jackie (idem) qui achète les baves de bouftou 10/u.
Je veux trouver des gens matures (j'ai pas dit des gens sérieux), qui ne massacrent pas la langue française dès qu'ils écrivent trois mots, qui ne viendront pas m'emmerder quand je me suis rétammé à une colle juste avant, pis avec qui j'ai aussi plus de chances de me taper de bonnes barres de rire.
Je suis aussi un peu las des guildes qui s'effondrent du jour au lendemain, comme ça, pour un rien. J'ai besoin de stabilité, de retrouver les mêmes têtes, de lier de vraies amitiés.
J'ai parcouru votre forum, vous avez l'air de répondre à ces critères, et vous êtes pas aussi snobs que d'autres guildes qui auraient pu m'intéresser... donc why not ?
Qui je serais dans La Voie Lactée Astrale ? Non, faut pas s'attendre à une révolution. Je serai un membre agréable mais discret, peut-être un peu réservé sur les bords, mais n'hésitant pas à papoter en canal /g. Assez dispo à aider qui le veut, j'ai pour objectif actuel de monter mon main de quelques niveaux encore. Le ML/HL c'est bien un moment, mais FIII a apporté trop d'items qui me font baver, j'ai trop envie de monter.
Et puis un plus haut niveau me permettrait d'être un peu plus qu'un pion sur l'échiquier pendant les séances de KOTH du AvA. Bien que le système soit très imparfait aujoud'hui, il m'attire tout de même et je compterai parmi vos rangs pour défendre un territoire, au moins de temps en temps.
Et me voici arrivé à mes persos ig :
Main : Sram, 172 : Enaos
Enutrof, 168 : Alabama
Je dispose aussi d'un iop 16x ainsi que d'un nini 14x, mais je m'en sers très rarement, ils n'ont pas vocation à entrer dans la guilde.
Enfin, ce serait vous mentir que de dire que je suis le seul à avoir accès à mon compte, il y a aussi mon petit frère. Cependant il ne joue, concrètement, plus (enfin il doit se co une fois par mois, et pas sur mes persos de toute façon), je réclame donc de l'indulgence pour ce cas-là.


Voili voilou, j'espère avoir fait le tour, et ne pas vous avoir trop ennuyé (ben oui chui littéraire, c'est plus fort que moi, j'écris toujours des pages). J'espère sincèrement que vous me permettrez de passer de bons moments avec vous, et que je pourrai tisser de nouveaux liens qui resteront.

Au plaisir de se revoir,

Enaos

(Édit lyrix: phrase secrète présente)


Dernière édition par Logredar le Lun 30 Sep 2013, 22:27, édité 3 fois (Raison : Lyrix phrase secrète validée)
Revenir en haut Aller en bas
Elbor
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 48
Localisation : Marne France IRL et aux rats a Amakna, sinon Moon
Nom et niveau des persos : Elbor cra 200 Elbor-lancien enu 1xx Docteur-elbor Eni 1xx....et les autres^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Elbor
Classe: Cra

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 01:56

J'aime bien ta candidature. Elle m'avait parue assez longue au début quand j'ai vu le pavé, mais je l'ai lue tres facilement.
Je donne donc mon POUR.

_________________


"Faut mieux suivre la flèche que la prendre dans le c..."
La devise du Crâ.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 28
Localisation : Lyon
Nom et niveau des persos : Lyrix 200 / kuryx 200, Aelryx 199 / steameryx 19X
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Lyrix
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 04:29

L
Coucou,

Pourquoi le iop et leni n'ont ils pas vocation à rentrer dans la guilde?

Nous acceptons une personne à la condition (entre autre) que tous les personnages de ce joueur integrent la guilde, le caractère de rareté dans l'utilisation de ses persos ne les excluent pas du recrutement.

_________________
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Lyrix.





Info L V L A  
Like a Star @ heaven Enregistrez vos mules en Guilde ici.
Like a Star @ heaven A chaque candidature, votez ! >Je vote<



Revenir en haut Aller en bas
Eraspirit

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Suisse
Nom et niveau des persos : Eraspirit 178
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Niveau:
187/200  (187/200)
Pseudo: Eraspirit
Classe: Enutrof

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 10:42

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Enaos

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Port de Madrestam
Nom et niveau des persos : Enaos
Date d'inscription : 25/09/2013

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)
Pseudo: Enaos, Alabama
Classe: Sram bitch

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 10:58

Bonjour bonjour,


Alors déjà merci d'avoir répondu aussi vite. Ça fait vraiment plaisir d'avoir de la réactivité en face, surtout lorsqu'on s'est donné du mal pour faire une candidature.


J'avais bien lu qu'on entrait dans La Voie Lactée Astrale avec tous ses persos, j'avais zappé les détails qui me poussent à n'y vouloir faire rentrer que deux pour ne pas vous ennuyer, mais je vois que je vais devoir m'expliquer :

Donc j'ai commencé cette team il y a à peu près deux ans. Le truc c'est que je manquais alors cruellement de moyens pour stuff/abonner les quatre comptes, et j'ai donc décidé de me la partager avec mon petit frère. Du coup on a :

  • Sram entièrement à moi
  • Iop entièrement à lui
  • Nunu surtout à moi
  • Nini surtout à lui.


Bon les choses ont pas mal changées depuis puisqu'il a arrêté, mais il n'en reste pas moins que je peux pas toucher à son iop. Il est bras droit dans une petite guilde où il a tous ses amis (Chevalier du Ciel pour ceux qui connaissent), et sa seule raison de se connecter de temps en temps est de papoter avec eux.


J'avais mentionné ces deux personnages bien qu'ils ne soient pas vraiment « à moi » simplement pour souligner le fait que je suis globalement indépendant pour xp si besoin est, donc que je ne risque pas trop de vous embêter avec des « tu pe m'xp stpliz lolol ».


Cela dit, seuls mon sram et mon nunu sont presque toujours abonnés, les deux autres sont vraiment à usage exceptionnel. Je pourrai faire rentrer le nini (qui est 14x donc il ira aux chevaliers de la voie lactée) , mais pour le iop c'est impossible.


J'espère que ce cas un peu particulier ne posera pas trop problème, et merci pour mes deux premiers votes pour !
Revenir en haut Aller en bas
Logredar
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 27
Localisation : Là ou il y a de la bière il y a Logredar
Nom et niveau des persos : Logredar | niveau C8
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/11001000  (200/11001000)
Pseudo: Logredar
Classe: La classe tu l'as ou tu l'as pas

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 12:29

Moi à partir du moment où tu les joues pas, ou à titre exceptionnel, ça ne me dérange pas. Le tout est d'avoir tous les personnages actifs chez nous pour éviter le multi guildage.

Je suis plutôt pour, même si tu risques d'avoir du mal à t'intégrer dans les conditions qui sont les tiennes. Il faut aussi savoir qu'on est pas non plus ultra actifs dans le canal guilde, et qu'on est tous à peu près autonomes donc qu'on ne fait pas énormément d'activités ensemble.


_________________
"Je dirais courage et confiance. Les choses vont mal, elles vont même souvent très mal, le danger et là devant nous, mais les Hommes ont toujours su trouver le moyen de résoudre leurs problèmes. J'ai connu la fin du nazisme, la fin du stalinisme, la fin de  la colonisation, la fin de l’apartheid. Je connaîtrai l'état palestinien, et j'inspire à ceux qui m'écoutent la nécessité d'avoir confiance en eux même, peut être pas dans leur gouvernement, mais en eux même et dans leur courage."

"Let us pick up our books and pens. They are our most powerful weapons! One child, one teacher, one pen and one book can change the world. Education is the only solution!"

"Il dépend de nous de savoir si nous prendrons le chemin de la paix ou si nous continuerons à suivre la route, indigne de notre civilisation, de la force brutale. [...]. Notre sort sera tel que nous l'aurons mérité."
Revenir en haut Aller en bas
Sky-zz

avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 19
Localisation : Vaucluse
Nom et niveau des persos : Sky-zz lvl 200
Date d'inscription : 21/08/2013

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: G4MER-PL4Y
Classe: Iop

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 16:36

Neutre !


_________________
                 Sky-zz.
Revenir en haut Aller en bas
Enaos

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Port de Madrestam
Nom et niveau des persos : Enaos
Date d'inscription : 25/09/2013

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)
Pseudo: Enaos, Alabama
Classe: Sram bitch

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 17:55

Logredar a écrit:
Il faut aussi savoir qu'on est pas non plus ultra actifs dans le canal guilde, et qu'on est tous à peu près autonomes donc qu'on ne fait pas énormément d'activités ensemble.
Je te donne la palme du comment-décourager-un-candidat !

À vrai-dire ça ne me dérange pas tant que ça. N'étant pas très actif, je me sens justement un peu à part dans les guildes très vivantes. Et si j'ai bien conscience que mon intégration ne risque pas de se faire du jour au lendemain, ancienneté de la guilde aidant aussi, disons alors que je ne suis pas pressé. En tout cas je pense que ça vaut le coup d'être tenté. S'il n'y a aucun fit, bon je m'en remettrai et vous aussi je pense. tongue 

Encore une fois, je cherche juste une communauté de joueurs matures et agréables pour décompresser un peu pendant mes pauses et passer du bon temps, le reste m'importe assez peu.

Petite question en passant: Combien de personnes physiques comptez vous dans votre guilde ? ça peut avoir son importance aussi, je pense pas vraiment être à mon aise dans une guilde avec uniquement des octo...
Revenir en haut Aller en bas
Logredar
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 27
Localisation : Là ou il y a de la bière il y a Logredar
Nom et niveau des persos : Logredar | niveau C8
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/11001000  (200/11001000)
Pseudo: Logredar
Classe: La classe tu l'as ou tu l'as pas

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 20:06

Il y a un peu de tout, des mono, multi et octo. Je dirais qu'on est une grosse trentaine avec un lot d'inactifs qui tourne. Donc au final une dizaine de joueurs connectés en simultanés avec des fluctuations, des fois c'est plus, d'autres c'est moins, ça dépend de l'heure, des jours, des périodes.

Sinon ce n'est pas pour décourager que je tiens un discours pessimiste. Souvent les gens pensent que 150 membres et une guilde lvl 200 c'est des sorties à gogo, un /g proche du flood et 150 membres de co h24. Je préfère poser des bases beaucoup plus réalistes pour éviter qu'on nous idéalise et qu'ensuite on soit déçu. ^^

_________________
"Je dirais courage et confiance. Les choses vont mal, elles vont même souvent très mal, le danger et là devant nous, mais les Hommes ont toujours su trouver le moyen de résoudre leurs problèmes. J'ai connu la fin du nazisme, la fin du stalinisme, la fin de  la colonisation, la fin de l’apartheid. Je connaîtrai l'état palestinien, et j'inspire à ceux qui m'écoutent la nécessité d'avoir confiance en eux même, peut être pas dans leur gouvernement, mais en eux même et dans leur courage."

"Let us pick up our books and pens. They are our most powerful weapons! One child, one teacher, one pen and one book can change the world. Education is the only solution!"

"Il dépend de nous de savoir si nous prendrons le chemin de la paix ou si nous continuerons à suivre la route, indigne de notre civilisation, de la force brutale. [...]. Notre sort sera tel que nous l'aurons mérité."


Dernière édition par Logredar le Jeu 26 Sep 2013, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-Earth
Popol le poulpe
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 24
Nom et niveau des persos : Spartan-Earth 200
Date d'inscription : 02/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Spartan-Earth
Classe: Ecaflip

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Mer 25 Sep 2013, 20:49

Bonsoir, 

Tu m'as l'air cool et j'aime bien. Je t'accorde mon Pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-escudo

avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Nom et niveau des persos : the-shirudo feca de niveau 200
Date d'inscription : 29/08/2013

Feuille de personnage
Niveau:
1/1  (1/1)
Pseudo: ...
Classe: ...

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Jeu 26 Sep 2013, 01:38

J'ai le plaisir de te donner mon premier pour et je t'avertis j'ai tendance à massacré la langue française et oui "rire sournois" puise toi me donner quelque leçon si cela te chante.
Revenir en haut Aller en bas
Enaos

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Port de Madrestam
Nom et niveau des persos : Enaos
Date d'inscription : 25/09/2013

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)
Pseudo: Enaos, Alabama
Classe: Sram bitch

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Jeu 26 Sep 2013, 19:01

Logredar a écrit:
Je préfère poser des bases beaucoup plus réalistes pour éviter qu'on nous idéalise et qu'ensuite on soit déçu. ^^
Et ton effet a très bien marché. Tu m'y as fait réfléchir à deux fois, et c'est tant mieux, mais je reste motivé !

Et holala que de pour, je vais finir par attraper la grosse tête !


"me donner quelque leçon si cela te chante."
J'ai fait ça à une époque ouais... m'enfin à force de me faire traiter de "snob" (ce qui n'est pas complètement faux)... Ben non je donne plus là dedans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 28
Localisation : Lyon
Nom et niveau des persos : Lyrix 200 / kuryx 200, Aelryx 199 / steameryx 19X
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Lyrix
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Ven 27 Sep 2013, 16:39

Contre

_________________
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Lyrix.





Info L V L A  
Like a Star @ heaven Enregistrez vos mules en Guilde ici.
Like a Star @ heaven A chaque candidature, votez ! >Je vote<



Revenir en haut Aller en bas
Logredar
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 27
Localisation : Là ou il y a de la bière il y a Logredar
Nom et niveau des persos : Logredar | niveau C8
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/11001000  (200/11001000)
Pseudo: Logredar
Classe: La classe tu l'as ou tu l'as pas

MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   Lun 30 Sep 2013, 22:26

Bon et bien félicitation, tu es accepté. Contacte nous en jeu pour être recruté!

_________________
"Je dirais courage et confiance. Les choses vont mal, elles vont même souvent très mal, le danger et là devant nous, mais les Hommes ont toujours su trouver le moyen de résoudre leurs problèmes. J'ai connu la fin du nazisme, la fin du stalinisme, la fin de  la colonisation, la fin de l’apartheid. Je connaîtrai l'état palestinien, et j'inspire à ceux qui m'écoutent la nécessité d'avoir confiance en eux même, peut être pas dans leur gouvernement, mais en eux même et dans leur courage."

"Let us pick up our books and pens. They are our most powerful weapons! One child, one teacher, one pen and one book can change the world. Education is the only solution!"

"Il dépend de nous de savoir si nous prendrons le chemin de la paix ou si nous continuerons à suivre la route, indigne de notre civilisation, de la force brutale. [...]. Notre sort sera tel que nous l'aurons mérité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature - Sram 172 (accepté)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature - Sram 172 (accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Snaked le sram fou *-* [Accepté]
» [ Sram - 176 ] => Ptitloup le vrai :-) {Accepté}
» Am Sram Gram. (Accepté)
» Combat Sram
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus - La Voie Lactée Astrale - Djaul :: Dans le monde des Douzes :: Recrutement-