PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 19:52

Bien.
Je répondrais suivant l’enchainement chronologique des réponses.

De ce fait, tiens pour sûr Céline que je suis le premier à savoir que LVLA n’est point l’Empire, auquel cas il me serait bien vain d’y postuler du fait que j’appartiens à cette grande famille depuis déjà bien longtemps. Les lucides me répondront que de cette manière je testerais ma popularité, ils n’auront pas tort, après tout !

Puis, je reviendrais, ci-après, sur ta dernière phrase qui marqua au fer rouge mon esprit, semblant m’apprendre les bonnes manières, du fait qu'elle fait écho au message de Taahd.

En effet, je crains fort Taahd que tes conceptions relatives aux candidatures et aux postulants demeurent hélas aux antipodes des miennes.

J’ai toujours eu un grand plaisir d’entretenir les discussions tant que celles-ci s’articulent autour de la coupole de la raison.

Je t’invite, de ce fait, à lire un tant soit peu quelques une de mes réponses aux candidatures de notre forum et tu verras, en ma qualité de juge cette fois, ô combien je détaille mon procès.

Il est ainsi plus que naturel pour moi de prendre le temps de répondre à chacun dans les règles de l’art du simple fait que, selon moi, la postulation n’est pas le gage de la bonne foi mais seulement un artifice représentatif engendré par un inconnu se masquant derrière l’écran.

Par conséquent, si pour toi démystifier c’est influencer et forcer les cœurs, alors oui, tu m’as démasqué, je ne suis qu’un imposteur, un hypocrite et un profiteur !

Je n’avance pas dans une optique de conquérant sans scrupule, mais je n’ai pas jugé judicieux de te rappeler cela car je pensais, plus dur que fer, que tu avais tout de même une faible idée de ma mentalité… Hélas, si j’en crois tes paroles, je me trompais…

Pour conclure avec ce fameux non-respect que je vous témoignerais en postulant avec une "mule", par pitié, en ma présence, n’invoquez pas cette notion de respectabilité, vous risquerez de ne pas sortir indemne de cette confrontation et je mets quiconque au défie d’apporter un quelconque fragment de dédain qui m’accablerait.

J’ai toujours été fort courtois envers la multitude car je considère qu’il est sage de verser sur les rouages des dialogues l’huile de la politesse délicate. J’ai toujours essayé d’être, tant bien que mal, humaniste et magnanime et ce, IRL comme IG, en témoignant un particulier altruisme pour les plus miséreux du vaste monde.

Certes, les vapeurs du divin n’émane pas de mon corps, mais s’ils vous plaisent, et cette fois par respect envers-moi, n’insérer pas cette notion de respect à l’égard des autres dans notre débat car c’est bien en vain que vous vous liguez contre moi sur ce point…

Enfin, pour détendre l’atmosphère, je crois aveuglement qu’il serait bien bête de se brouiller pour si peu.

Il faut que tu comprennes Taahd que ton message m’atteint lourdement dans le sens que tandis que je prenais sur mon IRL un temps précieux pour répondre à chacun avec les marques de respect nécessaires, toi, tu pensais que j’usais d’artifices afin d’obstruer votre légitime opposition…

Ne me juges pas avec tes préjugés Taahd mais avec ton cœur !

Si tu penses que ma bien douce demande entachera l'honneur de ta guilde, alors n’hésites pas, appose un contre, sans plus tarder…
Revenir en haut Aller en bas
elraugraun

avatar

Nombre de messages : 332
Age : 26
Nom et niveau des persos : elraugraunII 190, Elrau sram 200 et Elraugraun sram 202 eau 14 pa 8 pm 17 po
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau:
4500/4500  (4500/4500)
Pseudo: Elrau
Classe: Sram

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Jeu 06 Sep 2012, 14:51

Bonjour,

Tout d'abord je suis d'accord avec la règle énoncée par mes confrères de la "mule" mais j'avoue ne jamais avoir vu un tel candidature. Très détaillée, très belle syntaxe et orthographe, soigner avec des passages en gras, etc ... Bref, y'a du travail de fait.
En plus derrière y'a un très bon suivi de la candid avec une réponse personnalisé à chaque membre avec la citation de celui-ci et tout ...

Pour moi, même si certains jugent cela de non respect, je pense que l'attitude que tu véhicules par ta candidature est plus que respectueuse, après mon avis n'engage que moi.

C'est pour ça que moi je te donnerai mon pour.
Revenir en haut Aller en bas
Darkounet

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Au pays des banques et du chocolat.
Nom et niveau des persos : Darkounet, écakitéklat'.
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Niveau:
193/42  (193/42)
Pseudo: Oo-The-Dark-Lord-oO
Classe: Lucky lion.

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Jeu 06 Sep 2012, 16:45

Coucou,

Très belle candidature, t'y as passé du temps, je t'en félicite. Ca a de la gueule! Mais je suis forcé de suivre l'avis que le "guildage" de personnages secondaire, ce n'est pas adéquat.
J'estime que tu ne peux pas appartenir à plusieurs guildes à la fois sans devoir en discréditer une. En effet, les guildes au sens dofussien sont un élément majeur du jeu. Le fait de partager ce concept avec des personnages de second plan n'est pas en adéquation avec mes idéaux.
C'est donc un contre que je te donne, mais j'espère quand même avoir l'occasion de te rencontrer un jour ou l'autre, afin de vérifier si tu fais le même effort linguistique dans le monde des "plus ou moins" douze.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ewanzo'

avatar

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne
Nom et niveau des persos : Ewanzo
Date d'inscription : 10/06/2011

Feuille de personnage
Niveau:
188/200  (188/200)
Pseudo: Ewanzo
Classe: Crâ

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Jeu 06 Sep 2012, 19:10

Je ne sais pas si sa fait exactement 1 semaine que je suis en guilde mais je me pronnonçe quand même , on est pas a 1 jour près .
Je trouve que c'est bien de faire une belle candidature mais il y'a belle candidature et Candidature trop longue .....
Tu en dis trop pour pas grand chose tu t'éternise trop sur tes sujets et du coup faut avoir du courage pour lire tout sa bref sa sera NEUTRE (Vert car il est a tendance POUR je verrais si mon vote compte ou pas je modifirais mon vote peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Jeu 06 Sep 2012, 20:45

Bonsoir, bonsoir !

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement mon copain Zerbo, ainsi que Eni-More & Elrau (petit clin d’œil à Pandala) pour leur vote en ma faveur !

Puis en ce qu’il te concerne Darkounet, je pense qu’il est vain de poursuivre le débat sur ce sujet, j’ai amplement explicité mes positions et intentions, tu as tes idéaux, j’ai les miens, à chacun son Seigneur !

Cependant, je vais revenir sur un point qui piqua mon attention.
Darkounet a écrit:
« mais j'espère quand même avoir l'occasion de te rencontrer un jour ou l'autre, afin de vérifier si tu fais le même effort linguistique dans le monde des "plus ou moins" douze. »
En guise de réponse, saches simplement que tant que le ciel est joyeux, je suis un bon-vivant mais lorsque l’heure est grave, mon verbe s’assombrit.
Je pense en effet que la meilleure preuve de l’intelligence réside dans la faculté d’adaptation de même que demeurer morose lors de grandes fêtes est preuve de bêtise… Quoi qu’il en soit, au plaisir cher monsieur ! Wink

Quand à toi Ewanzo, ça tu l’as dit bouffi, et le courage, ça ne s’apprend pas à l’auberge, comme on dit chez moi !

Personnellement, je ne trouve pas ma candidature longue, mais à dire vrai, je n’ai jamais apprécié ou du moins cautionné l’usage de ce mot.

Un exemple significatif : L’Enfer de Dante est relativement court, seulement 200 pages contre plus 2000 pour les Essais de Montaigne.
Ceci n’a pas empêché les plus grands spécialistes de déchiffrer le monument du maître italien pendant plus de trente ans !

Tout comme il y a un abysse entre lire & comprendre, réagir & agir, il y a une différence plus que notable entre la quantité & la qualité, ne l’oublies jamais ! Wink

Pour finir, comme je l’ai signalé à Taahd cette après-midi (et oui, entre chat le poil est plus propice à la réconciliation =]), Lundi, c’est la rentré, et en classe préparatoire, IRL & IG, n’ont, jusqu’à preuve du contraire, jamais fait bon ménage !

Alors, attendez-vous à me voir seulement les week-end, et ce, si mes livres le permettent !

Hélas, quand j’y pense, je m’y suis pris trop tard, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, et comme le disait si bien ce bon Napoléon, « la chance sourit aux audacieux », alors pardi, laissez-moi espérer de rejoindre vos contrées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logredar
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2284
Age : 26
Localisation : Là ou il y a de la bière il y a Logredar
Nom et niveau des persos : Logredar | niveau C8
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/11001000  (200/11001000)
Pseudo: Logredar
Classe: La classe tu l'as ou tu l'as pas

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Jeu 06 Sep 2012, 21:06

Maitre-Kodhinnor a écrit:

Hélas, quand j’y pense, je m’y suis pris trop tard, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, et comme le disait si bien ce bon Napoléon, « la chance sourit aux audacieux », alors pardi, laissez-moi espérer de rejoindre vos contrées ! Wink[/font][/size]

C'est pour ca que la française des jeux dit que 100% des gagnants du gros lot du loto ont joué xD.

Sinon, malgré le fait qu'il présente une mule je vais voter pour, car connaissant le personnage, je pense qu'il en vaut la peine.

_________________
"Je dirais courage et confiance. Les choses vont mal, elles vont même souvent très mal, le danger et là devant nous, mais les Hommes ont toujours su trouver le moyen de résoudre leurs problèmes. J'ai connu la fin du nazisme, la fin du stalinisme, la fin de  la colonisation, la fin de l’apartheid. Je connaîtrai l'état palestinien, et j'inspire à ceux qui m'écoutent la nécessité d'avoir confiance en eux même, peut être pas dans leur gouvernement, mais en eux même et dans leur courage."

"Let us pick up our books and pens. They are our most powerful weapons! One child, one teacher, one pen and one book can change the world. Education is the only solution!"

"Il dépend de nous de savoir si nous prendrons le chemin de la paix ou si nous continuerons à suivre la route, indigne de notre civilisation, de la force brutale. [...]. Notre sort sera tel que nous l'aurons mérité."
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Dim 09 Sep 2012, 12:17

Logre a écrit:
C'est pour ca que la française des jeux dit que 100% des gagnants du gros lot du loto ont joué xD.
Excellent ça Logre, excellent ! Laughing

Comme quoi, après le fameux, « Loto, à qui le tour ? »,


Fantastique, n'est ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meta-soigneur
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 24
Localisation : Lille ... enfin presque
Nom et niveau des persos : Meta, Episkey, Nébuleuse ...
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Niveau:
666/666  (666/666)
Pseudo: Meta-soigneur
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Dim 09 Sep 2012, 13:14

Tu as plus de pours que de contres , contacte un haut gradé IG pour le recrutement.

Je locke

_________________
"C'est une chose curieuse à dire, mais peut être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent, puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien."

"
My church offers no absolution, she tells me worship in the bedroom. The only heaven I'll be sent to is when I'm alone with you . I was born sick, but I love it, command me to be well. "

"
Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/meta-soigneur-404895700003
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gaming Live Portgas D. Ace / Le visiteur du futur&Roy
» [Fan-Fiction] L'invasion inattendu
» Le visiteur du futur...
» Le Visiteur du Futur
» [Blog] Bienvenue,cher visiteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus - La Voie Lactée Astrale - Djaul :: Dans le monde des Douzes :: Recrutement-