PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 14:42

Salutations augustes Lactéens ! (ça change des obsolètes « bien le bonjour », n’est-ce pas ?)

Tout d’abord, je vous prie d’excuser mon intempérance même si je pense que votre sens de l’hospitalité n’aura pas grand mal à me pardonner pour cette entrée fracassante.

Fracassante mais non moins prévisible ! « Prévisible ? Mais pourquoi donc ? », risque de me rétorquer votre grande majorité !

Tenant pour sûr qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je vais en conséquence me présenter dans les règles de l’art !

InGame, j’endosse le nom de Maitre-Kodhinnor, mais laissons cette subtilité pour mes aveugles élèves, appelez-moi Kodh’ (ou Vincent), et tout ira pour le mieux dans la meilleure des Voies Lactées ! Quand à ma famille spirituelle, elle aussi voyage dans l’infini cosmos, vers les cieux éthérés. Vous devinerez donc, sans trop d’efforts de l’esprit, d’où vient mon austère carcasse : je suis membre d’un fameux Empire Céleste ou un Célestin, pour les puristes !

Pareillement, je tiens à préciser, avant toutes choses, que je candidate pour intégrer une « mule » dans votre guilde et ce, avec l’accord exclusif et verbal de votre cher meneur, m’assurant qu’il n’y aurait pas de tergiversations sur ce point.

En effet, la raison qui me motive à rejoindre votre docte assemblé émane de la nature même des choses et est, à mes yeux, la plus nobles des causes : l’amitié !

Je suis tout d’abord l’antique ami de Logre, un sacré et non moins original personnage ! Nous nous connaissons depuis bien longtemps et jamais notre amitié fut remise en cause ! Mais comment chiffrer notre bienheureuse rencontre ? Voilà un repère historique, ô combien parlant : le Chêne Mou. Lorsqu’on décapitait ce célèbre tas de bois avec une aisance à révolter la conscience, ce bon vieux tronc d’arbre nous offrait, en échange, quelques bonnes dizaines de millions de litres de sa sève ! Pour vous dire, ça ne date pas d’hier !

Pour ne point digresser davantage, je m’arrache à contre cœur de ses glorieux récits pour revenir au cruel présent. J’ai eu, hélas, le triste privilège, d’avoir été l’un des premiers au courant à propos du « hack » de Logre. Je lui ai promis de l’aider à relever la tête comme il se doit, dès que mes affaires seraient révolues…

Ensuite, je connais bien votre ancien meneur Elbor, actuellement à la retraite, comme quoi, pas si jeune que ça !

Pour la petite histoire, nous nous sommes connus tardivement et d’une manière bien peu commode ! C’était un beau matin, le soleil éclatant nous lançait à peine son bonjour, j’étais seul en guilde quand, soudain, mon attention se porta sur cette tristement célèbre phrase violète : « le percepteur est attaqué ». Je me hâte de défendre notre éternel centaure et qui vois-je en guise de cruel assaillant : Elbor.

Ce dernier, ne s’attendant pas à voir un Chat si matinal, s’excuse humblement et renonce au combat (sans doute impressionné par mes osts indivisibles) : illustre attitude que j’ai aussitôt rapporté à mes compatriotes célestins.

Mais cette agression pris une dimension inédite : elle accoucha d’une proposition de « pacte de non-agression ».

Et oui, pour ceux qui ne m’aurait pas encore démasqué, c’est moi qui en fut, avec, rappelons-le, l’accord souverain de mon bienheureux meneur, que je salue, l’un des principaux investigateurs.

Durant toute une journée, je me suis longuement entretenu avec Elbor et mon cher copain, le protecteur des bébés phoques, Taahd, dans l’espoir de trouver un consensus, car à vrai dire, le projet fut d’office placé sous de bien peu chaleureux auspices.

Malgré l’engouement et la motivation de notre heureux trio, des voix s’élevaient dans les deux camps, manifestant, clairement et sans artifices, leurs hostilités vis-à-vis de cette proposition.

L’abcès finit par éclater lorsque Logre menaça de quitter la guilde et l’intervention de Plem’ finit débrouiller le chaos en brisant définitivement nos espérances.

Personnellement, j’ai été chagriné par la dimension que pris cette requête, mais je pense que ceci ne résulte que d’un manque crucial de discussions avec la quasi-totalité des protagonistes…

Enfin, laissons le passé au passé car je n’ai tardé à transformer cet échec officiel en « alliance » officieuse.

De ce fait, aujourd’hui des liens puissants me lient à votre aimable guilde !

J’entretiens, en effet, d’excellentes relations amicales avec Zerbo, un marrant Feca, Kyky ce malin Stère que je m'empresse de remercier une fois de plus pour sa grande intervention auprès d'un modérateur lors d'un « hack » d'un de mes personnages, Lock, un aimable Crâ, un tant soit peu Spartan, un sage petit chat, et bien sûr, le goinfre, le vilain, le célèbre, l’irrésistible, le magnifique : Molicutavu !

Vous pouvez décortiquer son nom sous toutes ses facettes, l’appeler de toutes les manières, de la plus extravagante à la plus savante, il demeure la fabuleuse réincarnation du Bots chinois et quoi qu’il en soit, il t’a vu !

Moli, c’est une longue histoire, non d’amour mais d’XP ! Je ne compte plus les pierres que nous avons pu enchaîner ! Au final, la nuit je rêvais de Koriandre, de Kolosso, de Tengus, de Fujis, de Royal Mouth, et tous ces insolites transports m’ont résolu à lui passer mon compte.

Preuve de faiblesse & manque de prudence ? Loin de là chers amis, laissons cette appréciation aux austères modérateurs, non, plutôt pour une raison simple : l'amitié sans confiance, c'est comme une fleur sans parfum ! Allons, un peu de poésie dans ce monde de brutes, n’est-ce pas ?

Bref, tant de petites choses qui font, qu’au final, je suis un petit Lactéen de cœur ! =)

Aujourd’hui, je délaisse un tant soit peu la politique et ne viens guère frapper à votre porte en vicieux diplomate mais en éternel ami !
J’ai toujours eu une profonde estime pour votre guilde. Selon moi, vous avez le rare mérite de voguer aux antipodes des landes ravagées par l’imbécilité et l’hypocrisie, et ce, en étant aimable et sympathique. Je n’irais pas jusqu’à dire « vertueux », car je suis le premier à penser qu’il n’y a pas pire espèce d’ennemis que les louangeurs !

Enfin, ce n’est pas tout, mais mon clavier souffrant le martyre, je vais donc calmer mes ardeurs au risque de vous paraître un peu trop enthousiaste !

Pour revenir une dernière fois aux choses sérieuses (plutôt fâcheuses), je pense intégrer dans votre guilde une Eniripsa de cercle 170, une fois que le support aura re-sécurisé ledit compte (c'est envers elle que Kyky est intervenu, pour tout vous dire).

Allé, je n’ai que trop abusé de votre patience, à présent je vous laisse, en paix, statuer !

Par contre, ne soyez pas trop vilain, sinon je séquestre Moli et de même, si vous me refusez à grand coups de ballets, il va vous falloir édifier une statue en mon honneur, car les UPs de LVLA, ce n’est pas le Bon Dieu qui les payent, alors faites le bon choix sacrebleu !

Enfin, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures, alors au diable les délires et place au jeu ! A vous de juger et bonne journée ! Wink

P-S : Par contre, je n’ai rien compris à votre QCM, j’ai lancé le téléchargement mais le courtois Norton m’a dit que c’était du Fish, j’ai donc porté plainte à la PJ, excusez-moi, mais oui, je l’avoue, je ne suis guère très conformiste !
Hélas, si je suis recalé à cause de cette infamie, ce lugubre proverbe aura une fois de plus raison : « chacun est l'ennemi de soi-même », même si je lui oppose sans mal cette célèbre exclamation Nietzschéenne : « Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort »

Pour conclure, il était temps à vrai dire, voici une chanson que bien souvent j’entonne, attestant largement mon penchant révolutionnaire, s’abreuvant de mon sang venant de la petite France (et oui, natif de Corse les amis !).



Comprendra, qui le pourra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
molicutavu

avatar

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 22
Localisation : Temple Sadida
Nom et niveau des persos : Molicutavu Sadida 200
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Molicutavu
Classe: Sadida

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 14:50

Je dirais pour de la part du farmeur chinois ! Candid énorme j'ai kiffé !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-lactee.forum2jeux.com/
Darthy

avatar

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 24
Localisation : Yveline, Devant L'ordi
Nom et niveau des persos : Darth-Shadow, lvl 199 The God of Feca !!! Et spart le chat de garde
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Darthy
Classe: Feca

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 16:02

Je sais pas trop le fais que ca soit une mule me chagrine un peu. Après c'est une très belle candid' ya pas a dire. Je vois que tu connais toute la petite bande mais j'ai pas le plaisir de te connaitre :/ Bon je sais que je te dois quelques pierres Kolosso mais je suis toujours impartial. Bref neutre en attendant de faire ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Meta-soigneur
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 24
Localisation : Lille ... enfin presque
Nom et niveau des persos : Meta, Episkey, Nébuleuse ...
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Niveau:
666/666  (666/666)
Pseudo: Meta-soigneur
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 17:45

Il ne faut rien télécharger pour faire le questionnaire , tu as juste a cliquer sur "Faire le questionnaire" sur le lien ci dessous :

http://la-voie-lactee.forum2jeux.com/t259-questionnaire-pour-votre-candidature

De même le questionnaire n'est qu'une confirmation de la lecture des règles , la candidature doit avoir quelque chose de "spécial" (même si le questionnaire n'a pas été fait) ... qui ne se trouve pas ici.

_________________
"C'est une chose curieuse à dire, mais peut être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent, puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien."

"
My church offers no absolution, she tells me worship in the bedroom. The only heaven I'll be sent to is when I'm alone with you . I was born sick, but I love it, command me to be well. "

"
Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/meta-soigneur-404895700003
taahd-hos
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 23
Localisation : Avec les bébés phoques
Nom et niveau des persos : Un ami des bébés phoques.
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)
Pseudo: Taahd-hos
Classe: Sram

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 18:13

Après avoir discuté avec maitre, il est parti lire les règles et faire le questionnaire, donc je te mettrais un pour quand tu auras mis la phrase secrète !

_________________
S'il vous plait, ne tuez pas les bébés phoques ! c'est trop meugnon !




Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 18:19

Mais c'était donc toi Darthy ! Gredin, brigand, coquin, bandit !

Je me suis longtemps demandé qui pouvait bien-être ce spartiate Darthy, qui avait eu l'audace, d'émerger un beau jour, au milieu de mes boites ! Après un long tourment me valant dix nuits blanches, la réponse jaillit, mais qu'ai-je en retour ? Un neutre scandaleux digne de la cabale ! Je devrais te trainer devant les tribunaux pour ce double affront ! Double car quand j'y pense, c'est encore toi qui osas usurper la légitime place du gentil Kyky !
Mais cerise sur le gâteau, tu me défies en demeurant de marbre ! Fripon et sache mon cher filou que les sénateurs incorruptibles sont en vérité ceux qui coutent le plus cher ! En tout cas, heureux de parler enfin, « pour de bon », avec ta bien joyeuse personne ! Wink

Pour répondre à présent au docte Meta au cœur de pierre, qui lui aussi semble avoir omis mes boites, saches, bien doux monsieur,Edit Meta : Voila, Avec la lecture des règle c'est mieux, bien évidemment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darthy

avatar

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 24
Localisation : Yveline, Devant L'ordi
Nom et niveau des persos : Darth-Shadow, lvl 199 The God of Feca !!! Et spart le chat de garde
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Darthy
Classe: Feca

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 18:34

POUR, nan nan c'est faux c'est pas parce que il m'a flatté... Je vois pas de quoi vous parlez... EPOUSE MOI ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Celinguer

avatar

Masculin Nombre de messages : 762
Age : 24
Localisation : Avec mes amis les Kwakwas !!
Nom et niveau des persos : C'est un schtroumph qui court qui court, il tombe il se fait un bleu ! MOUHAHAHAHA.
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Celinguer
Classe: Iop

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 18:50

On a refusé du monde auparavant parce qu'ils voulaient rentrées une mule. C'est donc un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elbor
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 48
Localisation : Marne France IRL et aux rats a Amakna, sinon Moon
Nom et niveau des persos : Elbor cra 200 Elbor-lancien enu 1xx Docteur-elbor Eni 1xx....et les autres^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Elbor
Classe: Cra

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mar 04 Sep 2012, 21:22

Malgré que ce soit une mule, je vais donner un Pour.

_________________


"Faut mieux suivre la flèche que la prendre dans le c..."
La devise du Crâ.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 10:49

Bonjour tout le monde.

Bien, n’étant guère dans ma nature de masquer la vérité sous l’équivoque des connaissances et de la plaisanterie, en entretenant, dans le silence, la confusion, mère de la désunion, je vais, en conséquence, débrouiller l’ambiguïté, en répondant, humblement, aux aboiements de la critique. (dédicace toute particulière à Taahd qui pensait que mon caractère fort policé se serait affaibli =])

De ce fait, sache Celinguer que, premièrement, je n’ai jamais apprécié l’appellation « mule », qui selon moi, est vide de sens.

En effet, à mes yeux, c’est un personnage comme un autre me permettant de raffermir mon appréciation et ma connaissance du jeu.

Pour jouer la carte de la franchise, depuis que les migrations sont possibles, je fais du commerce inter-serveur avec bon nombre de comptes. Tiens pour vérité évidente que cela ne m’empêche en rien de suivre bon nombre de conversations en guilde ou en MP et ce, sur chacun des serveurs à la fois. Certes, je l’avoue, parfois, devant les adeptes du « flood sauvage », je me dérobe avec délicatesse en leur répondant poliment : « afk 2min ».

Mon postulat est empiriquement validé par le cas Molicutavu, qui même en pleine cure de Frigost parvient à répondre à mes tapageurs « Ô Moli, kétufé à frifri, go arêne, nom de Dieu ! »

Mais bon, après c’est vrai, vous pouvez annuler cet exemple en invoquant le caractère surhumain de Moli, mais là alors, on n’est pas sorti de l’auberge !

Enfin, si intégrer ce que tu (ou plus globalement, vous) considères comme une mule te (ou vous) pose réellement un problème existentiel, alors j’aviserais en conséquence.

C’est-à-dire, que je ne prendrais pas part aux votes relatifs aux candidatures ainsi qu’au dynamisme du Forum du simple fait que quelques parts et selon les préjugés qu’il incombe à chacun d’avoir, je ne serais pas un Lactéen à part entière (correctif majeur que, dès le début, je songeais apporter) !

Quoi qu’il en soit, que chacun comprenne que je ne suis là que pour explorer un nouvel horizon, découvrir de nouvelles mentalités et ce, tout en passant d’agréables moments au sein d’une nouvelle communauté ! Wink

Et j'allais oublier, simple notification : ce n'est pas parce que je compte intégrer un personnage fille que je suis pour autant de ce même sexe IRL, alors je t'invite Celinguer à élider ce méchant "e" de ton "rentrées", et quand j'y pense, également le "es", au passage, car un "er" rendrait ton verbe un peu plus heureux !

Allons, un peu d'humour ne fait pas de mal, et un grand merci aux amis Darthy & Elbor pour leur penchant positif !

Sur ce,
Bon appétit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darthy

avatar

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 24
Localisation : Yveline, Devant L'ordi
Nom et niveau des persos : Darth-Shadow, lvl 199 The God of Feca !!! Et spart le chat de garde
Date d'inscription : 05/03/2010

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Darthy
Classe: Feca

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 11:00

Je ne change pas mon vote mais si tu participes pas aux votes pour les candid ni au forum tu n'es pas un vrai membre alors, donc pourquoi te recrute ?

Pour moi du moment que tu es accepté qu'importe la manière tu te dois de participer au forum c'est un point que je trouve très important. Celine donne son avis et je le comprends tout a fait après ne t’inquiète pas ce n'est pas grave si tu as pas 100% de POUR ça empêchera pas ce qui t'ont mit contre de te parler en guilde x) Tu as deja une grande majorité de POUR c'est deja très bien.

Donc j'aimerai bien que si tu es accepté que tu nous fasse partager ton "talent" pour juger les candid' et venir deconner avec nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Celinguer

avatar

Masculin Nombre de messages : 762
Age : 24
Localisation : Avec mes amis les Kwakwas !!
Nom et niveau des persos : C'est un schtroumph qui court qui court, il tombe il se fait un bleu ! MOUHAHAHAHA.
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Celinguer
Classe: Iop

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 11:20

En gros, vous faites du favoritisme. Quelque que soit la candidature, bonne ou pas, on se doit d'appliquer le règlement et celui-ci énonce clairement que le personnage principal doit figurer comme postulant. Or, ce n'est pas le cas. Je ne cherche pas la petite bête mais je me charge simplement de rappeler une des lois que nous avons conçu.
Enfin bref, des qu'il s'agit d'un copain, je vois qu'on l'oublie vite le règlement.
Je te souhaiterais la bienvenue en temps voulu, sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Yunah-Marre

avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 23
Localisation : VersusDojo
Nom et niveau des persos : Yunah-Marre anciennement Kyllua
Date d'inscription : 26/05/2011

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Shiizune
Classe: Féca

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 12:09

Contre... Bon Pour juste à cause du temps que j'ai pris pour ton hack ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 13:34

Kyky a écrit:
Bon Pour juste à cause du temps que j'ai pris pour ton hack ! :p
Et pour les six millions de Kamas que je t’ai donnés en échange de ce grand service ! =)

Puis, en ce qu’il concerne Darthy, pas d’inquiétude sur ce sujet, je n’ai fait qu’édifier un correctif en fonction d’un avis particulier. Si la disposition des choses le permet, ce sera bien sûr avec grand plaisir que je prendrais part aux aventures de votre buissonnante communauté !

Mais revenons aux reproches de Céline !

Pour renforcer mes arguments que tu sembles contester, je vais sur ce coup, te parler de moi.

Sache que j’ai été l’un des principaux rédacteurs de la Charte de Recrutement de l’Empire Céleste.

Nous étions un petit groupe d’enthousiastes et cette entreprise nous donna bien du fil à retordre.

Quand, enfin, notre Charte vit officiellement le jour, fruit de journées de durs labeurs, chacun y était très attaché et sa profondeur ne tolérait en aucun cas les exceptions.

Cependant, et c’est dans l’ordre naturel des choses, chaque fois qu’un grand ami venait frapper à notre porte, nous tournons un tant soit peu le dos à nos décrets en lui témoignant une indulgence particulière.

Toutefois, ce n’est qu’après mures réflexions que nous avons opté pour cette démarche, car au début, tout comme toi en cet instant, nous nous faisions fort de faire respecter à la lettre la moindre de ses clauses, ce qui fut la source de bien querelles (si certains célestins passent par ici, ils ne pourront qu’esquisser un sourire en survolant mes dires), c’était à vrai dire, inévitable.

Moralité : Il est sage quelques fois de tempérer la rigidité des lois. L’entorse au règlement ne remet pas en cause sa souveraineté, bien au contraire, elle ne fait qu’adoucir ses funestes décrets !
Pour établir un subtil parallèle avec l’IRL, c’est bel et bien le rôle des juges d’humaniser les lois en les modelant selon les différentes situations et multiples corollaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Chieur professionnel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : Zaap scara ou kolosso !
Nom et niveau des persos : Aeris, enie 200
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Aeris
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 14:01

En parlant d'IRL, on ne sait rien sur toi, peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta-soigneur
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 24
Localisation : Lille ... enfin presque
Nom et niveau des persos : Meta, Episkey, Nébuleuse ...
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Niveau:
666/666  (666/666)
Pseudo: Meta-soigneur
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 14:27

Justement ici c'est La Voie Lactée et non pas l'Empire Celeste donc toutes les conclusions que tu peux tirer de la bas ne sont pas forcément applicables ici, car les mentalités d'une guilde à l'autre sont forcément différentes, les aspirations ne sont pas les mêmes etc ... Donc si on a envie d'appliquer les règles à la lettre sans exception il n'y a strictement rien qui s'y oppose. (Ce que l'on fait d'ailleurs avec plaisir et sadisme) Les règles c'est pas modulable pour une raison : Quand tu les ajustes au cas par cas y'aura forcément une partie lésée. (Ici t'aurait un privilège que les autres n'ont pas et je pense pas que ce soit la meilleure façon d'entrer en guilde.)

Si on a aujourd'hui un grade spécialisé pour les mules ce n'est pas pour rien. C'est, entre-autre, pour éviter le multi-guildage. Qu'on le veuille ou non on à un personnage principal que l'on définit (ou qui est défini) par son ancienneté, celui qu'on va vouloir stuffer en premier, le pseudo qu'on utilise sur le forum , le nom par lequel on est connu de la communauté ... Et justement c'est ce personnage que l'on veut voir avec le Blason car c'est lui qui est susceptible de diffuser de la meilleure façon "l'image de guilde".

_________________
"C'est une chose curieuse à dire, mais peut être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent, puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien."

"
My church offers no absolution, she tells me worship in the bedroom. The only heaven I'll be sent to is when I'm alone with you . I was born sick, but I love it, command me to be well. "

"
Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/meta-soigneur-404895700003
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 15:05

Mais bien sûr Aeris, il suffisait de demander ! =)
Je suis donc un sympathique petit corse qui aime la poudre et la mitraille.
Je cautionne le meurtre et les viles rapines, crible le ciel de balles à la Saint Sylvestre mais défend le blason de mon doux bastion !
J'aime me ressourcer dans mes sombres forêts, y craquer parfois une aimable allumette, braconner quelques fois pour remplir ma panse, soudoyer à tout va pour assagir la loi !
Toutefois, empreint de moralisme et de graves principes, je condamne la violence en prônant la révolte, je trinque avec le Diable mais vouvoie le Seigneur !
Éternel amoureux de l'Histoire Antique, bientôt dix-neuf ans et en Hypokhâgne, tout va pour le mieux dans la meilleure des Îles ! Wink

Puis, venons-en à ton message, Meta.
Meta a écrit:
Justement ici c'est La Voie Lactée et non pas l'Empire Celeste donc toutes les conclusions que tu peux tirer de la bas ne sont pas forcément applicables ici
"Forcément" ne rimant pas avec "nullement", l'espoir subsiste encore, Dieu soit loué !

Meta a écrit:
Donc si on a envie d'appliquer les règles à la lettre sans exception il n'y a strictement rien qui s'y oppose.
Si, votre sadisme, car une fois en guilde vous voudrez tous me voler mes boites ! Que le puissant Logre ait pitié de moi en ce dur instant !

Meta El Sadique a écrit:
(Ce que l'on fait d'ailleurs avec plaisir et sadisme)
En parlant de sadisme ! Rolling Eyes

Meta a écrit:
Les règles c'est pas modulable pour une raison : Quand tu les ajustes au cas par cas y'aura forcément une partie lésée. (Ici t'aurait un privilège que les autres n'ont pas et je pense pas que ce soit la meilleure façon d'entrer en guilde.)
Hélas, je crains fort que l'égalité naturelle ne demeure qu'utopique, les premiers à la défendre étant ceux qui s'en goinfre le plus. Ô pauvres paysans, quel bon dos, vous avez !
Il y aura toujours des derniers et des premiers, c'est terrible mais c'est le cri de l'absolu... Refuser de l'entendre, c'est un peu comme penser que les Goulags n'existaient pas et que le bon Père Staline aimait son pauvre peuple.

Meta a écrit:
Qu'on le veuille ou non on à un personnage principal que l'on définit (ou qui est défini) par son ancienneté, celui qu'on va vouloir stuffer en premier, le pseudo qu'on utilise sur le forum , le nom par lequel on est connu de la communauté
Je me garde d'ouvrir le débat sur ce point noir, j'ai, ci-avant, clairement explicité mes positions sur la question.

Meta a écrit:
Et justement c'est ce personnage que l'on veut voir avec le Blason car c'est lui qui est susceptible de diffuser de la meilleure façon "l'image de guilde".
Je respecte ton opinion, mais j'espère tout de même te prouver le contraire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta-soigneur
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 24
Localisation : Lille ... enfin presque
Nom et niveau des persos : Meta, Episkey, Nébuleuse ...
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Niveau:
666/666  (666/666)
Pseudo: Meta-soigneur
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 15:20

Je suppose que les trois premiers paragraphes sont teintés de trolls/ironie.

Croire que l'égalité au sens large est une utopie c'est certainement vrai. Dans le cas présent pour faire régner l'égalité il suffit de refuser ta candidature car tu nous présentes une mule, c'est loin d'être utopique je t'assures. Wink

_________________
"C'est une chose curieuse à dire, mais peut être que les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent, puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien."

"
My church offers no absolution, she tells me worship in the bedroom. The only heaven I'll be sent to is when I'm alone with you . I was born sick, but I love it, command me to be well. "

"
Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/meta-soigneur-404895700003
Maitre-Kodhinnor

avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 23
Localisation : Égaré
Nom et niveau des persos : Maitre-Kodhinnor
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 15:33

Pour magistralement paraphraser Platon, sache que la vérité est une notion multiple, mon cher ami Meta, et dans sa division, elle est rassemblée ! Wink


Dernière édition par Maitre-Kodhinnor le Mer 05 Sep 2012, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celinguer

avatar

Masculin Nombre de messages : 762
Age : 24
Localisation : Avec mes amis les Kwakwas !!
Nom et niveau des persos : C'est un schtroumph qui court qui court, il tombe il se fait un bleu ! MOUHAHAHAHA.
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Celinguer
Classe: Iop

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 15:37

Mais nous ne sommes pas L'Empire Celeste ! Et Dieu soit loué !
La Voie Lactée Astrale fonctionne ainsi et elle s'en porte très bien. Tu ne me feras pas changé d'avis là-dessus.
Nombreux sont ceux qui ont vu sa candidature refusée car elle ne respectait pas cette règle. Si tu désire postuler chez nous, cela se fera avec ton chaton et nul autre. Ce serait une preuve de respect à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Eni-More

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 23
Nom et niveau des persos : Eni-More 190
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 16:21

Je ne te connais pas .
Mais se sera un grand POUR de ma part pour ta parfaite rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
taahd-hos
Bras droit
Bras droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 23
Localisation : Avec les bébés phoques
Nom et niveau des persos : Un ami des bébés phoques.
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)
Pseudo: Taahd-hos
Classe: Sram

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 16:27

Je pense , à vrai dire, comme Meta et celine. Le fait de ne pas faire entrer ton ecaflip en guilde est une preuve de non-respect. mais vu que je te connais IG et que tu es sympa , je me suis vu obligé de te mettre pour. Seulement je te vois faire de plus en plus de post pour répondre, voire influencer les gens, et cela à le don de m'enerver. Si l'on postule, sa candidature doit être parfaite du premier coup, et IMO, les seules réponses de la part du candidat devraient être des réponses aux questions des membres et non des justificatifs ou autre joyeuseté. pour parler brutalement, nous sommes en position de force et toi non. bien entendu, ce n'est pas contre toi, mais plutot contre ce que je n'aime pas voir.

_________________
S'il vous plait, ne tuez pas les bébés phoques ! c'est trop meugnon !




Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Chieur professionnel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : Zaap scara ou kolosso !
Nom et niveau des persos : Aeris, enie 200
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Aeris
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 17:01

Le niveau de cette discussion à atteint un niveau intellectuel trop élevé pour ma petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zerbo

avatar

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 20
Localisation : In your ass.
Nom et niveau des persos : Feca 200 et ses mules é_é
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)
Pseudo: Zerbo
Classe: Féca

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 18:23

Aeris a écrit:
Le niveau de cette discussion à atteint un niveau intellectuel trop élevé pour ma petite personne.

+1.

Je suis POUR, Kodhi est vraiment quelqu'un de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Terraformana

avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 21
Localisation : Dans sa grotte ^^
Nom et niveau des persos : Terraformana Iop lvl 169
Date d'inscription : 12/07/2012

Feuille de personnage
Niveau:
169/200  (169/200)
Pseudo: Terraformana
Classe: Iop

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   Mer 05 Sep 2012, 18:38

Très bonne candidature je ne le nie pas. Mais je suis tout à fait d'accord avec Celinguer, il est noté que dans le règlement que seul les personnages principaux des personnes sont prises en guilde donc pour le point précédemment cité je te mettrais un CONTRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un visiteur inattendu ![Il a vu de la lumière alors il est entré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gaming Live Portgas D. Ace / Le visiteur du futur&Roy
» [Fan-Fiction] L'invasion inattendu
» Le visiteur du futur...
» Le Visiteur du Futur
» [Blog] Bienvenue,cher visiteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus - La Voie Lactée Astrale - Djaul :: Dans le monde des Douzes :: Recrutement-