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 La Voie Lactée Astrale, niv. 200 - Règles & Conditions de recrutement.

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Lyrix
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MessageSujet: La Voie Lactée Astrale, niv. 200 - Règles & Conditions de recrutement.   Dim 13 Mai 2012, 19:59

Bienvenue sur le Forum officiel de la Voie Lactée Astrale

Voici l'ensemble des lois de la Guilde, la lecture est indispensable si vous souhaitez déposer votre candidature puisqu’elle renferme la citation nécessaire à votre recrutement.

En effet, une citation s'est glissée dans cette page et il convient de la copier et de la coller à la fin de votre candidature afin d'attester la lecture de nos règles.  

Toutes les règles énumérées s'appliquent aux Membres de la Guilde; en postant votre candidature vous acceptez irrévocablement ces règles.  

Cliquez sur les Titres, ils vous emmèneront à la partie désirée !


Section 1. Les règles et généralités de La Voie Lactée astrale.
Paragraphe 1. La guilde en quelques mots.
Paragraphe 2. Le savoir vivre en guilde.
Paragraphe 3. Les règles qui s’appliquent en guilde.

a. Rangs et grades.
b. Remplacer son personnage dans la guilde // les mules en guilde.
c. Les problèmes concernant les montures.
d. L’utilisation des enclos.
e. Poser et récolter ses percepteurs.
f. L’xp. Guilde.
g. Le droit de vote pour les candidatures.
h. En cas de problème d'un Membre.

Paragraphe 4. Notre Alliance

Section 2. Le recrutement.

Paragraphe 1. Conditions de recrutement.

a. La teneur de la candidature.
1. Le titre de votre candidature.
2. Les éléments votre candidature.

Paragraphe 2. Le déroulement du recrutement.

Paragraphe 3. Le recrutement par entretien.

Section 3. Le fonctionnement du forum.

Paragraphe 1. généralités.


a. L'inscription sur le Forum.
b. Les réponses aux sujets.

------------------------

Section 1. Les règles et généralités de La Voie Lactée Astrale.


Au fil du temps, La Voie Lactée Astrale a élaboré un véritable corpus de règles et de normes afin d’organiser au mieux la vie au sein de la Guilde.

Paragraphe 1. La guilde en quelques mots.



La Voie Lactée Astrale a été fondée le 10 Juillet 2006, elle fait partie des Guildes les plus anciennes de Djaul et a su se démarquer des autres guildes notamment de part sa longévité.
Nous nous entourons exclusivement de joueurs motivés, fiables et sérieux.

L’on sait que l’âge n’influe pas sur la maturité et par conséquent, nous ne sommes pas de ceux qui exigent un âge minimum afin de rentrer dans nos rangs. Chez nous un Level 160 qui a un bon comportement sera mieux apprécié qu'un Level 200 qui en a un mauvais.

Quand au nombre de connectés, le matin nous avons une moyenne de 10 connectés, le soir et le week-end nous sommes une bonne vingtaine de connectés et en heure de pointe une grosse trentaine.

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 Paragraphe 2. Le savoir vivre en guilde.



Que ce soit In Game ou sur tout autre support le langage de nos membres doit être respectueux.

-Les insultes envers un membre de la guilde mais aussi envers un membre d’une guilde alliée, d’attaquants ou de défenseurs de percepteurs et de prismes sont strictement interdites.

Les sanctions : peuvent passer du simple avertissement au bannissement après avis/informations aux autres dirigeants de la guilde

-Le flood et le langage SMS n’est pas autorisé dans le canal guilde.

Les sanctions : vont du simple avertissement à l’augmentation de l’xp. guilde de 5% après chaque récidive (si les personnages du joueur ne sont pas 200).
De plus, nous ne souhaitons pas de membres qui insistent lourdement en floodant "Qui pour xp, Achète ressources X k/u".

-Il est de plus préférable d’indiquer toute absence, «déguildage» ou arrêt momentané du jeu dans la partie «absence prévues et prévenues».

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Paragraphe 3. Les règles qui s’appliquent en guilde.


a. Rangs et grades.



-A l'essai : Durant une semaine obligatoire, vous pouvez être banni de la Guilde sans préavis ni justification.
-Apprenti : Suite à la fin de la phase d'essai, dès lors, vous êtes pleinement intégré.
-Marchand : 1 mois d'ancienneté , dès lors, vous disposez des droits relatifs aux percepteurs.
-Conseiller : 3 mois d'ancienneté.
-Secrétaire : 5 mois d'ancienneté. 
-Eclaireur : 7 mois d'ancienneté.
-Gardien : 9 mois d'ancienneté.
-Reserviste : 11 mois d'ancienneté.
-Artisan : 1 an et 3 mois d'ancienneté.
-Protecteur : 1 an et 6 mois d'ancienneté.

A cela on ajoute les rangs spéciaux ci dessous :

-Meneur : Être suprême et tout puissant de la guilde , à vénérer sans arrêt.
-Bras Droit : Elus arbitrairement par le meneur, supportent le meneur dans les affaires générales de la guilde

-Trésoriers : Elus Arbitrairement par les hauts gradés, contacts privilégiés entre bras droit et membres. Synthétisent les idées d'évolution.
-Larbins : Les serpillères de service ! Elles font tout le sale boulot , autrement appelés Mules, seul droit attaché : «gérer sa répartition d’xp»; intégration de la mule lors du recrutement ou sur demande forum dès le level 160 (à défaut l’intégration de la mule se fera dans la Guilde «Chevalier de La Voie Lactée».


Petits rangs RP :

- Tueur de percepteurs : pour les gens qui adorent tuer des percos ^^
- Mascotte : pour une personne qui représente bien la guilde. Lors d'une attaque de perco, la mascotte doit venir avec ses pom-pom-girl en chantant "Allez la Voie lactée !"
- Pénitent, boulet, déserteur : pour les cons qui ont fait de mauvaises choses
- Bourreau : chargés de pourrir la vie des guildes et des personnes qui nous ont fait du mal
- Eleveur : pour les personnes qui passent l'essentiel de leur temps aux enclos et qui peuvent avoir besoin d'aide à propos de tout ce qui est relatif aux dragodindes (3 objets d'elevage minimum)
- Mentor : rang réservé aux anciens meneurs qui ne veulent pas être bras droit ^^
- Guide : Suivez-le !
- Elu : Par qui est-il élu  ?Par lui-même ! Reservés aux gens narcissiques
- Gouverneur : pour les gens qui se croient important alors qui ne le sont pas ^^ C'est pour ça qu'il est moins important qu'un assassin. C'est le fou de La Voie Lactée ^^
- Assassin : membre très actif en pvp, qui aggro beaucoup de gens et beaucoup de prismes. Grade 4 requis.
- Voleur : pour ceux qui récoltent les percos qui ne leur appartiennent pas.
- Chercheurs de trésors : pour ceux qui ont beaucoup de conseils à partager pour gagner beaucoup d'argent.
- Braconnier : même rôle que le bourreau, sauf qu'il harcèle po, il trucide ...
- Diplomate : médiateur de la guilde, qui peut calmer les disputes ou malentendus entre membres de la guilde. Peut être amené à calmer des relations houleuses avec une autre guilde.
- Espion : un pro de l'infiltration. Il sait tout ce qu'il se passe dans le Monde des 12.

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b. Remplacer son personnage dans la guilde et la question des mules en guilde.



Mode D'emploi :

-Concernant le remplacement de son unique personnage en guilde (Pour les mono-comptes):

Si le personnage Guildé est définitivement arrêté par le joueur pour une raison ou une autre, il est autorisé à remplacer son personnage Guildé par un autre personnage dès que ce dernier atteint le level 160; autrement dit, le nouveau personnage transitera de son level 1 à 160 dans la Guilde des Chevaliers de la Voie Lactée avant de rejoindre La Voie Lactée Astrale. 


Nous rappelons par la même occasion que des exceptions peuvent être prises au cas par cas, il n'appartient qu'au meneur et aux bras droit de juger et de délibérer sur ces exceptions.

-Concernant les mules en guilde (Pour les Multi-comptes):

PRIMORDIAL et OBLIGATOIRE :
Tous les membres de la Guilde doivent intégrer l’ensemble de leurs personnages/Mules au sein de La Voie Lactée Astrale dès que le level est supérieur à 160 ou au sein des Chevaliers de La Voie Lactée dès que le level est inférieur à 160.

L'intégration de la mule en guilde doit faire l'objet d'une demande écrite sur le forum dans la partie "info" à ce lien, l'intégration de la mule est par conséquent soumise à autorisation du meneur et/ou des bras droit.




Tout membre qui «cache», dissimule l’existence d’un personnage au sein d’une autre Guilde que LVLA ou CdVL (Chevaliers de la Voie Lactée) sera sanctionné.
Cette sanction pourra aller jusqu’au Bannissement de l’ensemble des personnages du membre.



La règle du 0 mules/personnages hors LVLA (subsidiairement CdVL) sera contrôlée régulièrement et débouchera systématiquement à des sanctions; celles-ci étant appréciées par le meneur lui même, un ou plusieurs Bras Droit, ou encore (selon les cas) collégialement avec Meneur et Bras droit.
 
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c. Les problèmes concernant les montures.



Bien que l’ensemble des membres de la guilde n’ont pas accès aux enclos et ne peuvent pas gérer les montures des membres, dès que vous vous apercevez de l’appréhension de votre dragodinde par un autre membre, faites un screenshot de ce message clamant la culpabilité de celui-ci et envoyez le à un bras droit ou au meneur, afin qu'il se charge de régler le problème.

Celui qui se permet d’abuser de son pouvoir de «gérer les montures des autres membres» mais aussi de «gérer les enclos» pourra être sanctionné. Les sanctions vont du simple avertissement au bannissement.

Exclamation Pour éviter tous ces problèmes vous pouvez également enlever votre dragodinde de l'enclos et la mettre dans l'étable Exclamation 

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d. L’utilisation des enclos.



Le droit de gérer ses montures, d’aménager les enclos et de s’en servir doit être formulé sur simple demande sur le forum, ou bien, cas exceptionnel, d’une demande au meneur ou alors aux bras droit.

Toutefois, il est nécessaire de posséder au minimum trois objets d’élevage pour aménager les enclos.

En théorie, les seules personnes pouvant gérer les montures des autres membres sont les bras droit et le meneur.

Une dérogation peut être accordée uniquement en cas de besoin et ce, pour un temps strictement déterminé.

Il est autorisé de laisser ses montures ou objets d'élevage dans les enclos lors de votre déconnexion.

En cas de vol de monture(s) ou d'objet(s) d'élevage, la Guilde ne pourra être tenue pour responsable. Le gardiennage de votre/vos monture(s) et de votre/vos objet(s) d'élevage sont sous votre propre responsabilité.

Au cas où le Meneur, ou les BD, se trouvent en présence d'un membre ayant volé, une/des monture(s) ou devant de fortes présomptions d'un membre ayant commis de tels agissements, la sanction peut aller jusqu'au bannissement de la Guilde du membre et de ses mules.

Il est interdit d'occuper la majorité des enclos et doit être laissé un minimum de place disponible pour les autres membres de la Guilde.

En cas d'une occupation des enclos jugée trop importante, le Meneur, ou les BD, se réservent le droit de retirer la/les monture(s) et objet(s) d'élevage en vue de les restituer au propriétaire. 
En cas de réitération de la part du membre, des sanctions pourront être prises;à savoir : sanctions allant jusqu'au bannissement de la Guilde du membre et de ses mules.
                                                                                                       
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e. Poser et récolter ses percepteurs.



Dès que vous avez 1 mois d'ancienneté au sein de la Guilde, vous pouvez poser et récolter votre percepteur.

En théorie, ce ne sont que le Meneur et les Bras Droit qui détiennent le droit de récolter les percepteurs des autres membres.
Néanmoins, le droit de gérer les percepteurs des autres membres peut être accordé exceptionnellement et temporairement à tout autre membre lorsque ceci est justifié.

Si vous laissez votre percepteur plein alors que vous êtes déconnecté, les titulaires du droit de gérer les percepteurs peuvent le récolter et restituer l’intégralité de la récolte à son propriétaire, capture d’écran à l’appui.

Le nombre de percepteur par joueur (et non pas par personnages du joueur) est limité à 3. Tout percepteur non autorisé posé doit être retiré.

Si le ou les percepteurs supplémentaires ne sont pas retirés, l’enlèvement forcé dudit percepteur sera effectué par le meneur ou un bras droit avec la possibilité d’une suppression temporaire des droits relatifs aux percepteurs.

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f. L’xp. Guilde.



La Guilde étant level 200, l'xp guilde apportée à la Guilde ne peut s'appréhender qu'à titre de sanction.

En conséquence, le meneur ainsi que les bras droit peuvent augmenter, seul ou de concert, l'xp Guilde d'un membre en guise de sanction. Freiner une progression dans le Ladder ou encore sanctionner l'xp des Membres en la réduisant s'ils ne sont pas encore 200.

L'xp Guilde peut être augmentée jusqu'à 90%, pour une durée limitée dans le temps.

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g. Le droit de vote pour les candidatures.



L’ensemble des membres de la guilde peuvent voter pour les candidatures à condition d’avoir une semaine d’ancienneté.

La semaine d’ancienneté trouve son point de départ dès la notification du recrutement via le forum à la fin de la candidature et non dès l’entrée effective dans la guilde.

Si le délai d’une semaine n’est pas respecté, le vote sera nul.

Trois votes sont considérés comme valables:

   Le «pour»: l’on souhaite que le candidat soit recruté et ce, sans réserve.
   Le «contre»: l’on souhaite que le candidat ne soit pas recruté et ce, sans réserve.
   Le «neutre»: l’on est indécis, si l’on ne souhaite pas «bloquer» le recrutement du candidat ou encore, si l’on émet des réserves ou l’on questionne le candidat afin de prendre position par la suite. Les votes peuvent être temporaires et donc retirés/modifiés à tout moment et sans motif.

Les votes ne sont pas obligatoirement motivés, c’est un vote discrétionnaire.

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h. En cas de problème.



En cas de problème, chaque membre de la guilde peut poster un sujet dans la partie «règles» afin d’exposer son problème et d’en discuter avec les personnes intéressées mais aussi afin d’avertir le Meneur et les Bras Droit.

Il est préférable d’exposer au mieux les faits mais aussi d’apporter tous les éléments qui pourraient être nécessaires (capture d’écran etc.) à la compréhension du problème.
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Paragraphe 4. Notre Alliance.





Alliance Symbiote [SYM] 1.0XX membres; 9 Guildes.

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Section 2. Le recrutement.


Paragraphe 1. Condition de recrutement.


a. Le contenu de la candidature.


1.Le titre de votre candidature.



Votre titre de candidature devra strictement et seulement comporter le NOM DU PERSO REPRESENTANT LA TEAM* (*équipe / ou sinon du seul personnage si vous en avez qu’un), sa CLASSE et son LVL.

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2. Les éléments de la candidature.



Lorsque vous postez une candidature, vous allez donc inscrire la classe, le pseudo et le niveau du personnage qui représentera votre Team (représentant vos mules ou personnage secondaire); néanmoins toutes vos mules devront être listées dans la Candidature.


Doit apparaître en priorité :

Like a Star @ heaven Votre pseudo/Vos pseudos (sans quoi on ne pourra pas vous mp ou essayer de vous connaître IG).
Like a Star @ heaven Votre/vos classe(s) (level160 Minimum pour l'affectation chez LVLA ou sinon inférieur au level 160 pour l'affectation chez CdVL).
Like a Star @ heaven Le(s) niveau(x) du/des personnage(s).
Vos anciennes guildes pour voir auprès de qui vous avez été digne.
Like a Star @ heaven Vos métiers.
Like a Star @ heaven Les éléments qui vous ont poussés à postuler au sein de LVLA.
Like a Star @ heaven Ce que LVLA dégage pour vous.
Like a Star @ heaven Nous n'avons pas de préférence pour le rôle-play, sa présence n'est qu'optionnelle et peut étoffer votre candidature, mais le reste de celle-ci ne doit pas être négligée !

Nous sommes pour les personnes qui ont un langage convenable (pas de sms, ne pas faire 10 fautes à chaque mots) : une candidature contenant toutes les informations nécessaires et même plus, mais qui contient beaucoup de fautes est souvent refusée.

Enfin, la première impression est souvent la bonne : faites des présentations soignées !

Le reste, c'est à vous d'improviser! Essayez de regarder les candidatures des gens qui ont été admis dans la guilde, pour avoir plus de chances d'être accepté !

Un dernier point, si vous voulez nous rejoindre soyez cool et n'oubliez pas de faire le questionnaire qui vous donnera une phrase à insérer dans votre candidature : 

http://la-voie-lactee.forum2jeux.com/h9-questionnaire

IMPORTANT : Si vous partagez vos comptes, si vous avez accès à d'autres comptes (comptes d'amis) ou encore si d'autres personnes ont accès à vos comptes, lisez attentivement ce qu'il suit :
 
La Voie Lactée Astrale ne souhaite pas intégrer dans ses rangs les personnes ayant un accès ponctuel ou permanent sur des comptes hors LVLA ou intégrer des personnages sur lesquels des personnes extérieures à la LVLA ont accès (et donc ont accès de manière détournée à LVLA).
 
C'est pourquoi, en cas de comptes partagés il faut que l'ensemble des personnes fassent une candidature, de leurs mains, et établissent la liste des personnages joués qui devront intégrer les Guildes LVLA selon leurs niveaux en cas d'acceptation de la candidature.
 
Vous l'avez compris, l'ensemble des personnages auxquels vous avez accès devront être Guildés; si ils sont partagés, la personne partageant le compte devra faire une candidature et devra lister l'ensemble de ses personnages et accès à d'autres comptes. En cas d'acceptation nous intégrerons l'ensemble des personnages partagés dans les Guildes LVLA.
 
Si la/les personne(s) qui partage(ent) les comptes du candidat sont dans d'autres Guildes, il convient de la/les quitter afin de nous rejoindre avec l'ensemble des personnages des joueurs.

Chaque personnes partageant le/les comptes devront se créer un compte personnel sur le Forum afin de pouvoir poster une candidature individuelle, présenter ses propres mules et demander l'intégration de tous leurs personnages, partagés et non partagés, conjointement à la demande du candidat initial.

Petit exemple :

Une personne 1 souhaite intégrer son personnage  A (chef de team) B, C et D (mules/persos secondaires). 

Néanmoins, une personne 2 a accès, même ponctuellement, aux persos B et D; la personne 2 est dans une Guilde de Djaul nommée "Autre Guilde" et a des mules/persos secondaires E, F,G.
 
Il convient alors de se mettre d'accord pour présenter une candidature présentant la personne 1 et la personne 2, lister l'ensemble des personnages et des accès sur chacun (personnage A,B,C,D,E,F et G); et si la candidature est acceptée,il convient d'intégrer les personnages A,B,C,D,E,F et G dans les Guildes de la voie lactée astrale (et donc la personne 2 devra quitter sa/ses Guilde(s) pour pouvoir intégrer les personnes 1 et 2 (dont tous les personnages dans les Guildes LVLA)).
 
Ainsi, la boucle est bouclée et l'ensemble des personnes recrutés sont exclusivement LVLA sans autre compte ailleurs.
 
Une trop grande chaîne d'accès (ex. si la personne 2 partage ses comptes avec une personne 3 et que ce dernier partage ses personnages avec une personne 4), sera un paramètre à prendre en compte pour refuser une candidature.



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Paragraphe 2. Le déroulement du recrutement.



L’acceptation de votre candidature entraîne l’affectation des mules/du personnage secondaire dans la Guilde dès que le level 160 est atteint; à défaut, l’affectation sera faite dans la Guilde Les chevaliers de la Voie Lactée (
Nous sommes une guilde «démocratique»; par conséquent, l’ensemble des membres de la guilde ayant une semaine d’ancienneté peuvent voter (cf. Section 2. Paragraphe 3. g.). 


Le délai d’ouverture des votes n’est pas limité dans le temps, le sujet peut à tout moment être clos dès lors qu’un nombre de votant parait être suffisant, ou encore, dès que la décision de recruter ou de ne pas recruter le candidat est justifiée.

A la fin de ce délai flottant, le nombre de «pour» et de «contre» sera comptabilisé afin de décider si le candidat est recruté ou non.

Les membres ne sont pas dans l’obligation de motiver leurs votes.

L’acceptation ou le refus sera notifié à la fin de la candidature par un bras droit ou le meneur.

Aucune notification personnelle ne sera envoyée. Il convient au candidat recruté d’envoyer un message privé In Game afin qu’un bras droit ou que le meneur l’invite dans la guilde.

Bien entendu, le Meneur ou les Bras droit se réservent le droit de refuser et de fermer une candidature unilatéralement.

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Paragraphe 3. Le recrutement par entretien.



Le recrutement par entretien est fermé jusqu’à nouvel ordre.

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Section 3. Le fonctionnement du forum.


Paragraphe 1. généralités.


a. L’inscription. 



Il convient de choisir le même pseudo sur le forum que celui In Game.

Cette nécessité devient une obligation afin de déposer une candidature.
Dès l’inscription vous vous engagez à respecter la charte du forum (cf. les règles de cette charte).


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b. Les réponses aux sujets.



Les membres du forum doivent respecter les intitulés des sujets et par conséquent, poster des sujets/réponses en fonction des différentes catégories.

Le flood n’est autorisé que dans les parties appropriées et il convient d’éditer son sujet ou sa réponse afin de ne pas rendre un post illisible.

Le modérateur se réserve le droit de toute action sur le compte en cas d’abus.
 
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La lecture de nos règles est à présent terminée, merci d'en prendre bonne note.

Pour les candidats, vous pouvez à présent rédiger votre candidature en intégrant la citation que vous avez pu dévoiler.

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Dernière édition par Lyrix le Dim 30 Juil 2017, 09:31, édité 56 fois
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MessageSujet: Re: La Voie Lactée Astrale, niv. 200 - Règles & Conditions de recrutement.   Dim 14 Oct 2012, 17:53

Petit édit :
-Amélioration de la mise en page.
-Ajout d'un sommaire dynamique.

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