Dofus - La Voie Lactée Astrale - Djaul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gatzu, Enutrof 185 ( get in )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Escaflown-

-Escaflown-

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Nom et niveau des persos : Gatzu niveau 188 et Saori-Kido niveau 180
Date d'inscription : 03/07/2016

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:21

Bonjour et bonsoir à tous, ô Chevaliers de La Voie Lactée Astrale !!

Pour la petite introduction, j’avais déjà effectué une candidature au sein de votre guilde, mais je n’avais pas le niveau requis; ne laissant donc aucune chance à ma candidature. Ma « lettre de motivation » que je vais vous exposer dans les instants, reprend la majorité des éléments de mon ancienne candidature (parce que comme l’a dit thekiller, ma candidature était sympa Laughing , donc oui il y des éléments que j’aimerai ré-intégrer), mais tout de même, quelques détails ont été changés. Je vous souhaite à tous une bonne lecture; et mon histoire commence maintenant…
Nostalgie; ah la nostalgie quand ça nous tiens. Étant un ancien joueur de Dofus (à l’époque où Incarnam n’existait pas et on te faisais taper une Arakne en guise de tutoriel), je m'étais arrêté avant la 2.0, avec un Sram 14x, et non 13x; pardon mon papi à la mémoire qui flanche. J'y ai passé de très bon moments, en compagnie d'amis IG et IRL, à faire des Donjons, des séances PvP, de me casser la tête pour trouver les meilleures optimisations et le meilleur stuff pour mon Sram etc. Puis cet univers magique, haut en couleurs, son contenu riche, plein d'humour et sa communauté *lève les yeux au ciel*, parce que oui je suis resté sur Djaul car le coeur y est toujours. Mais cessons de tourner autour du pot, ce que vous vous dites en ce moment c'est : mais qu'est ce que tu fou là, à nous faire raconter ton passé en faisant du TAL : le passéééée, le passééée ! (les vrais savent).


Après avoir posé l'introduction, je vais vous expliquer les raisons de mon postulat. Pour certaines raisons évoquées plus haut, je me suis donc remis à Dofus. En commençant à y rejouer je me suis dit : autant commencer sur de bonnes bases. J'ai donc décidé de postuler auprès de votre guilde car l'on sent que cette dernière a quelque chose de particulier; vous êtes une ancienne guilde qui perdure, et qui a su se forger dans le temps. Elle véhicule donc des valeurs, celles de rester soudé pour avancer et continuer, malgré les rivages du temps. De plus, ce qui m'a le plus frappé chez vous, c'est cette rigidité où la hiérarchie est stricte et respectée. Une guilde qui souhaite perdurer a besoin que les choses soient claires, avec des règles et des sanctions. Ça tombe bien, car en décidant de rejouer à Dofus, ce sont les premières motivations qui me sont venu : intégrer une guilde pour partager les mêmes valeurs et les mêmes centres d'intérêts, et pourquoi pas, vous apporter quelque chose de supplémentaire. En plus, j'ai gardé un coté très old-school encore, car aillant commencé à l'époque de Yoy, chevalierdelafourche, MazinKaiser etc, il y toujours mes racines qui sont présentes sur Dofus et sur Djaul, comme la guilde de La Voie l'Actée Astrale.

En ce qui concerne mon personnage, j'ai créé un Enutrof nommé Gatzu (pseudo -Escaflown-), qui est maintenant niveau 185, et qui risque d’évoluer encore à l’heure où je vous parle. Yhouhou, champagne pour tous, je peux enfin postuler chez vous ! C’est moi qui paie la prochaine tournée à la Taverne. Ses métiers sont tailleur de niveau 118, et paysan de niveau 88.  Le build que j’ai choisi pour mon Enutrof est orienté Eau/Sagesse/Retrait PM. Je traine la plupart du temps à Frifri pour l’xp, à Bonta pour chercher à améliorer mon build et préparer mon stuff.
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Image


Ça c'était pour la partie de l'Enutrof, et là je vous pose la partie de ma Iop : elle se nomme Saori-Kido (pseudo superga66), et est niveau 173; qui était à la base une mule métier, mais à force de faire des stages (et de passer un peu sous le bureau) avec mon Enutrof, elle a gravie les échelons et passé au statut de mule, à deuxième personnage. Elle est niveau 127 cordonnier, 101 alchimiste et 91 cordomage. Le build que je lui ai choisi est Terre/air.
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Image
Mes deux personnages me suivent tous le temps, et si l’un est connecté, l’autre aussi; que ça soit en XP, en farm de ressources ou autre, je fais tout avec les deux persos; sauf cas majeur. Donc si vous l’avez compris, si vous MP un des deux persos, vous MP la même personne.
À l'époque de mon Sram, j'ai intégré la guilde Across de MazinKaiser, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai dû arrêter de jouer.
Aujourd'hui, mes deux persos sont sans guilde, j'ai quitté "Les Légendairs" car ça ne représentait pas ce que je recherchais en venant rejouer sur Djaul; j’y suis resté un petit mois plus pour le meneur avec qui je m’entendais très bien, que pour la guilde qui ne communique qu’en présence de ce dernier, et encore. Ce sentiment de vide alors qu’il y a des guildeux actifs, non non et non. Et puis BAM, je suis tombé sur vous   cheers .
En ce qui concerne les membres de LVLA, et bien je n'en connais aucun, vraiment navré, ah si, juste de nom Ulquiorra, qui était dans Intuition il a cela des années il me semble. Ulquiora si tu es en train de lire, sache que je te connais, mais tu ne me connais pas x). Après 6 ans, tellement de choses ont changé; j'espère que ça ne m'handicapera pas pour ma candidature. Au contraire, je souhaite vous rencontrer et échanger avec vous Very Happy.



Pour la partie IRL, je m'appelle Bruce, j'ai 21 ans, vivant dans le sud de la France, et actuellement étudiant en Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance, et travaillant actuellement dans une banque nationale, d'où mes horaires de connexion seront principalement le début de soirée et les week-end. Le monde de la finance c'est mon truc quoi; Enutrof, finance, coffre, Kamas ? Vous l'avez ? 
Sinon, je suis tout seul à gérer le compte, je ne l'ai passé à personne, et puis d'ailleurs personne n'en veut :'(, mais tant mieux je dirais; donc quand je serai connecté, ça sera uniquement à moi l'auteur, que vous vous adresserez IG et IRL. 
J'aime les jeux-vidéo type action RPG (The Witcher, Dark Souls, Bloodbore), la musique, le sport (tennis, rugby), Game of Thrones et les mangas, surtout les mangas hold-school type Berserk, Saint Seiya, DBZ, Hokuto No Ken. D'ailleurs j'ai placé quelques clin d'œil dans ma candidature concernant le personnage de Guts, dans le Manga Berserk pour ceux qui connaissent, et ma Iop n'est autre que le nom d'Athéna dans Saint Seiya.
Petit détail hors Dofus, je suis fan de mangas old-school, de l’univers Dark-fantasy (surtout the Witcher et Berserk), donc si nous pouvons échanger entrent fans, ça serait avec grand plaisir  osef .
Voilà voilà, il y aurait tellement à dire, mais je pense m'arrêter là.  


Je vous remercie en tout cas d'avoir pris l'attention de lire mon histoire, que vous aillez eu un plaisir à la lire ou à la relire pour certains, comme j'ai eu le plaisir de vous l'écrire et de vous la faire partager.  
J'espère en tout cas avoir retenu votre attention, et pour d'éventuelles questions, je reste à votre disposition et vous souhaite à tous un bon jeu et une bonne journée 
C'était /w Gatzu et /w Saori-Kido, aka Bruce.


La phrase :[EDIT Elrau : Phrase présente]
Revenir en haut Aller en bas
Kaepsys

Kaepsys

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : Où il y a des femmes !
Nom et niveau des persos : Kaepsys 200 et bien d'autres...
Date d'inscription : 23/06/2015

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue200/200Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (200/200)
Pseudo: Kae'
Classe: Ecacheat

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:27

Coucou, pour moi ce seras Pour tu m'as l'air sympathique( et en plus tu aimes DBZ, que demander de plus ?!  lol!)




Bref à bientôt en guilde peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Bzh-cafe

Bzh-cafe

Nombre de messages : 4
Age : 33
Nom et niveau des persos : Bzh-cafe lv 200
Date d'inscription : 21/06/2016

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:04

Candidature agréable à lire, sa donne envie de te laisser une chance d'intégré la guilde pour moi sa serra un POUR. Cordialement Bzh-cafe
Revenir en haut Aller en bas
Xl-House

Xl-House

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Suisse !
Nom et niveau des persos : All classes 200
Date d'inscription : 29/08/2015

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:24

Salut salut,

Pour !

Good luck pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
elraugraun

elraugraun

Nombre de messages : 336
Age : 33
Nom et niveau des persos : elraugraunII 190, Elrau sram 200 et Elraugraun sram 202 eau 14 pa 8 pm 17 po
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue4500/4500Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (4500/4500)
Pseudo: Elrau
Classe: Sram

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:10

Bonjour,

Je te donne mon Pour également.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Selton

Selton

Nombre de messages : 46
Age : 30
Nom et niveau des persos : Selton (200)
Date d'inscription : 29/05/2015

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:53

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
-Escaflown-

-Escaflown-

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Nom et niveau des persos : Gatzu niveau 188 et Saori-Kido niveau 180
Date d'inscription : 03/07/2016

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:16

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP sur Djaul, ou par forum. Je regarde assez souvent ma candidature Smile. J'ai également vu que le 10 juillet 2016, votre guilde a fêté ses 10 ans, donc bon anniversaire à LVLA !!
Revenir en haut Aller en bas
thekiller
Artisan
Artisan
thekiller

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : au milieu des Vignes ( Reims )
Date d'inscription : 26/12/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue200/200Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (200/200)
Pseudo: Thekiller
Classe: 4éme C

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:37

-Escaflown- a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP sur Djaul, ou par forum. Je regarde assez souvent ma candidature Smile. J'ai également vu que le 10 juillet 2016, votre guilde a fêté ses 10 ans, donc bon anniversaire à LVLA !!
 
Ok ça souhaite l'anniv de la guilde un mois en retard et pas le mien à l'heure, contre.

jk, pour


Dernière édition par thekiller le Jeu 04 Aoû 2016, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanteciel

Chanteciel

Nombre de messages : 5
Age : 35
Nom et niveau des persos : Chanteciel niveau 200
Date d'inscription : 18/07/2016

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyJeu 04 Aoû 2016, 00:02

Pour, tu as l'air sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolal

Bolal

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Nom et niveau des persos : Bolal lvl 200
Date d'inscription : 09/05/2015

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue200/200Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (200/200)
Pseudo: Bolal
Classe: Sadida

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyJeu 04 Aoû 2016, 11:32

Salut,

Ta « lettre de motivation » est intéressante à lire, j'ai l'impression que tu as énormément envie d'intégrer la Guilde Wink je te donne un POUR (De plus, DBZ et Berserk... Il n'y a pas à se poser de question)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix
Bras droit
Bras droit
Lyrix

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Lyon
Nom et niveau des persos : Lyrix 200 / kuryx 200, Aelryx 199 / steameryx 19X
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue200/200Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (200/200)
Pseudo: Lyrix
Classe: Eniripsa

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:29

Bonjour,

Ah un futur Banquier Smile ? ça me plait; dans quelle Banque ?

Pour cette simple et bonne raison, ce sera un Pour.

La candidature est satisfaisante dans l'ensemble.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
-Escaflown-

-Escaflown-

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Nom et niveau des persos : Gatzu niveau 188 et Saori-Kido niveau 180
Date d'inscription : 03/07/2016

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:00

Bonjour à tous.


Merci pour vos réponses. Pour répondre à ta question Lyrix, je suis actuellement dans une banque au petit logo vert Smile. Je n'en dit pas plus, secret professionnel exige; mais nous sommes les meilleurs Razz !!


Passez une bonne journée LVLA !
Revenir en haut Aller en bas
Nettuno/Mouette

Nettuno/Mouette

Nombre de messages : 86
Age : 31
Nom et niveau des persos : Nettuno 200
Date d'inscription : 04/10/2014

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyVen 05 Aoû 2016, 23:55

Pour
Revenir en haut Aller en bas
thekiller
Artisan
Artisan
thekiller

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 28
Localisation : au milieu des Vignes ( Reims )
Date d'inscription : 26/12/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Left_bar_bleue200/200Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty_bar_bleue  (200/200)
Pseudo: Thekiller
Classe: 4éme C

Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:14

Bonjour,


Tu as un nombre de Pour plus important que de Contre.


J'ai le plaisir de t'informer que tu es recruté.


Contacte le Meneur ou un BD IG pour que l'on puisse t'inviter.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty
MessageSujet: Re: Gatzu, Enutrof 185 ( get in )   Gatzu, Enutrof 185 ( get in ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gatzu, Enutrof 185 ( get in )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gatzu, Enutrof 91 ( <160)
» Saazh, Enutrof lvl 99 [Refusé]
» Yvalice enutrof 127[Refusé]
» Yvalice enutrof lvl 131[Refusé]
» Olymix Enutrof lvl 130[Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus - La Voie Lactée Astrale - Djaul :: Dans le monde des Douzes :: Recrutement-